Jeux 2 pub

Forum de pub et de référencement gratuit pour vos réseaux sociaux, forums et sites.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Pour profiter de l'affichage de ton/tes logos ici, c'est juste ici !
Mini-bannière de School Of Progress, forum d'entraide pour forums

Partagez | 

Demande pour ENP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SophieENP
Amateur
Amateur

Masculin

MessageSujet: Demande pour ENP   Dim 21 Mai 2017 - 22:01

Rebonjour

Voilà ma demande pour une analyse de notre forum SVP
Si il y a bien une chose difficile et longue à faire c'est bien une analyse de forum!du coup je patiente le temps qu'il faut.
Merci d'avance.

Nom du forum : Entre Nous pub
Lien du forum : http://www.entre-nous-pub.com/
Votre grade sur le forum : Fondatrice
Un besoin particulier, autre ? : Non  
Pourquoi avez-vous besoin de cette analyse ? : Disons que j'ai besoin au bout de 4 ans d'avoir un regard extérieur car le forum ne fonctionne pas à la mesure de l'énorme travail éffectué par moi même et toute l'équipe et ceci quasi quotidiennement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.entre-nous-pub.com/
Tite-May
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Demande pour ENP   Dim 21 Mai 2017 - 22:05

Bonsoir !

Je vais prendre en charge ton analyse Smile

Comme tu l'as dit, une analyse prend du temps. J'essayerai donc de te la rendre avant la fin du mois de mai.

N'oublie pas qu'une analyse est quelque chose pour t'aider et que, par conséquent, il y aura certainement quelques critiques à prendre en compte.

A très vite.

PS : en attenant, merci de ne pas faire de changement majeur sur le forum Smile

Je suis disponible pour vous guider en cas de besoin, n'hésitez pas à me contacter Very Happy
SophieENP
Amateur
Amateur

Masculin

MessageSujet: Re: Demande pour ENP   Lun 22 Mai 2017 - 15:16

Bonjour et merci Tite-May

Je patiente,je ne change rien sur le forum et j'accepte bien sûr toutes les critiques,c'est le but Smile
Bonne aprés midi!
Tite-May
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Demande pour ENP   Jeu 25 Mai 2017 - 19:51

Analyse de Entre Nous Pub
Bonjour !

Voilà donc ton analyse. Petits rappels important :
-> L'analyse est faite en tant qu'invité
-> Tout ce que je dis ici est simplement pour aider, pas pour blesser ou critiquer inutilement.
-> Je reste disponible pour répondre à tes questions et continuer à te conseiller Smile

Voilà comment je procède pour faire l'analyse :
-> Je passe d'abord une fois sur le forum pour voir comment il est et prends des notes pour mes premières impressions
-> Le lendemain ou sur-lendemain j'y retourne en regardant tout en détail et en rédigeant l'analyse. J'essaye de le faire d'une traite.

Pour information, ton analyse m'a pris 4h30 environ.
Premières impressions
La première impression sur un forum se fait généralement pendant les 30 premières secondes de la visite.
Sur ENP, la première impression est plutôt bonne : un design simple mais qui semble efficace, une page d'accueil épurée, de belles statistiues. C'est plutôt pas mal. Cependant, petit bémol pour le codage. Le cadre à droite qui grimpe sur le contenu n'est pas terrible :

Autre tout petit détail, le fait de ne pas voir la légende pour les boutons (nouveau, pas de nouveau message et verrouillé) est dommage.

Apparence
Bien souvent, les invités vont s'arrêter à l'apparence du forum. C'est dommage mais c'est comme ça, la société devient superficielle ^^ Alors je vais analyse en détail cette partie.

Le codage

Le codage du forum est épuré et assez simple : c'est très agréable que ça ne bug pas de partout. Le fait qu'on ait tout à l'envers sur l'accueil par rapport aux autres forums est pas mal, un peu troublat mais on reprend vite ses marques.
Petit bémol au niveau du QEEL : la liste des derniers connectés est un peu cachée par la scrollbar et c'est dommage, il n'y en a pas énormément mais il y en a quand même pas mal, donc les voir du premier coup d'oeil serait cool. Autre chose, le manque de virgule entre les pseudos des membres connectés actuellement, ça fait très très bizarre. Quand il y a des couleurs différentes ça ne choque pas trop mais quand ce sont les mêmes couleurs un peu plus.

Le codage des profils et du "postbody" sont vraiment sympa. avoir l'auteur et la date centré au dessus du message est sympa. Je n'ai pas vu énormément de sujets codés pour le moment à part celui des news (celui-ci : )
Attention à la couleur des liens qui ne se voient pas bien sur cette couleur.

Le design

Premier point : j'adore la bannière ! En totale cohésion avec 'Publicité, entraide et divertissements' les 3 petites images sont super bien choisies !
Les couleurs sont sobres et ne piquent pas les yeux. Comme je l'ai dit juste au dessus, il est dommage de ne pas avoir les légendes pour les images afin de voir comment tout se présente Wink
Je n'ai vraiment pas grand chose à dire ici, c'est très sympa.

Un tout petit bémol sur les images de fond du QEEL qui ne nous permettent pas de lire correctement les pseudos.

Conclusion

L'apparence de ton forum est simple mais agréable. Elle n'attaque pas l'oeil et ne le fatigue pas non plus : très bien ! Juste quelques petites corrections à faire ci et là (pour le codage surtout) et ça sera nickel !

Attention ici, je trouve ça très bien la simplicité, ça n'est pas le cas de tout le monde... Peut-être que d'autres te diront que ton design n'est pas assez sofistiqué, pas assez tape à l'oeil... Ca n'est pas mon avis.

Organisation

Organisation générale

Voyons maintenant l'organisation de ton forum. Sur les forums de pub c'est généralement ce qui pêche le plus..
Pour que ça soit plus simple, je vais remettre ton organisation ici avec cette légende (je ne reprends pas tous les sous forums d'archives Wink ) :
Citation :
***Catégorie
__Forum
-sous forum

Spoiler:

Premier point déjà, l'ordre des catégories. Ton titre dit "Publicité, entraide et divertissement". J'aurai donc mis les pubs avant l'entraide : un peu plus logique par rapport à ton titre. Autre point : il y a beaucoup de forums ! :O Bon, l'avantage c'est qu'on a pas à cliquer 15 000 fois pour atteindre la zone qu'on veut mais là, y en a vraiment beaucoup.

Citation :
__PRESENTATIONS ET REGLEMENT
-REGLEMENT DE ENP
__GESTION ET NEWS
__QUESTIONS - SUGGESTIONS
__RECRUTEMENT
__PARTENARIAT
Ici, il y a un très gros point noir : le règlement en sous forum d'une partie dans laquelle l'invité ne peut pas aller. Celui qui ne pense pas à cliquer sur le sous forum (ce qui a été mon cas au premier abord) ou celui qui ne voit pas le sous forum ne voit pas le règlement. Très très dommage, le règlement devrait être lu avant même l'inscription et là on a l'impression qu'on ne peut pas...
Voilà comment j'aurai présenté les choses :
Citation :
__REGLEMENT et NEWS (avec le règlement en annonce et les news en normale)
__PRESENTATIONS
__QUESTIONS - SUGGESTIONS
__RECRUTEMENT
__PARTENARIAT

Citation :
***SERVICES D'ENTRAIDE
__FORUMS A LA UNE
__VOS ANNONCES PRIVEES
__VOS ECHANGES DE VOTES
__RECHERCHE DE STAFF-PARTENAIRES
-VOS CURRICULUM VITAE
__SERVICE DE GRAPHISME
__LIBRE SERVICE DE GRAPHISME
__LIBRE SERVICE DE CODAGE
__TRUCS ET ASTUCES
__SERVICE D'ANALYSE
__SERVICE DE CORRECTION
Si j'ai bien compris, d'après les forums il y a du libre service de code, mais pas de commande. De plus, on a 2 forums pour le graphisme ce qui n'est peut-être pa nécessaire. ça réduirait l'index de faire comme ceci :

Citation :
***SERVICES D'ENTRAIDE
__FORUMS A LA UNE
__VOS ANNONCES PRIVEES
__VOS ECHANGES DE VOTES
__RECHERCHE DE STAFF-PARTENAIRES
-VOS CURRICULUM VITAE
__SERVICE DE GRAPHISME ET CODAGE
-LIBRE SERVICE DE GRAPHISME
-COMMANDES GRAPHIQUES
-LIBRE SERVICE DE CODAGE
__TRUCS ET ASTUCES
__SERVICE D'ANALYSE
__SERVICE DE CORRECTION

Pas grand chose à dire sur la partie pub à part que je ne comprends pas l'ordre : souvent c'est alphabétique, là on commence par RPG et on fini par Animaux Wink

Pour la partie divertissement, rien à dire coté organisation.

Descriptions

Les descriptions sont courtes et assez claires. C'est une bonne chose !

Permissions

Il y a plusieurs choses étranges : on ne peut pas lire les présentations ni le flood et les jeux, mais on peut voir les galeries des membres et leur "voler" leurs créations. Extrêmement dommage.

Contenu
Le contenu du forum est, selon moi, la partie la plus importante du forum. Même si l'apparence est top et l'organisation est bien, si un forum a un contenu pas terrible ou peu de contenu, il ne fonctionnera pas. Je passe donc cette partie à la loupe Smile

Intérêt

Malheureusement, il existe de très très nombreux forums de pubs sur la toile. Et sur presque tous il y a les mêmes services. Le fait que tu parles de divertissement dans ton titre de forum est donc une bonne chose, ça peut permettre de dynamiser tout ça !
Au niveau intérêt, on reste sur un forum de pub, comme il en existe beaucoup et on voit bien qu'ils fleurissent encore et toujours...

Règlement

Le règlement est, normalement, le premier message que lit un invité ou un membre. Je me suis inscrite sur de nombreux forums et mon premier message lu a toujours été le règlement. Il est donc important que ce message soit agréable à lire et donne une bonne impression du forum.

Ici, c'est un point négatif : on a pas de bonjour ni rien, on commence par les interdictions et on a ensuite des "informations" qui sont plus des obligations. Une liste de points qui s'enchainent sans "humanité". Attention, vraiment, là dessus. Ca donne une impression de prison, de mauvaise ambiance et de méchanceté.
La première chose est de dire bonjour et de faire une introduction : accueillir la personne qui lit et lui expliquer ce qui va suivre et pourquoi.

Ensuite, rédiger un peu plus les phrases serait sympa :
La publicité par messages privés est interdite. --> Nous demandons à ce qu'aucune publicité ne soit faite par messages privés : il y a de nombreux moyens de la faire sur le forum, inutile d'harceler les membres en privés en plus.

Ensuite, il faut terminer ce règlement. Un règlement c'est souvent chiant à lire. Tu peux remercier la personne de l'avoir lu et terminer par une note positive en lui souhaitant une bonne pub, par exemple.

En-tête

L'en-tête est à peu prés équilibrée, la descriptio du forum est claire et on retrouve les informations importantes : c'est plutôt bien ! Juste un petit point : voir les avatars des membres du staff sur l'accueil serait mieux, là on se demande si les places sont à prendre et s'il n'y a pas du tout de staff :O
Et en plus ça permettra de voir que vous êtes actifs : on verra vos avatars dans les derniers messages et on verra que vous êtes présents !

Orthographe

J'hésite à retirer cette partie de mon formulaire... Je ne suis pas la plus apte à observer cela... Cependant, attention, une virgule est toujours suivie d'un espace.

Activité
Enfin, l'activité est aussi très importante. Voir si le staff participer, comment il s'adresse aux membres, la qualité des services, la rapidité de prise en compte, etc. Alors c'est parti, je regarde ça !

Staff

Alors, sur la PA on en voit 4 : 2 admins, 1 consultant et 1 modo. On rajoute ensuite les 2 graphistes présentes dans les 48 (ou 24 on sait pas, ça serait bien de savoir pour avoir une vraie idée d'ailleurs) dernières heures, ça fait 6 personnes. Pour un forum de plus de 700 membres ça fait peu, mais si peu de membres sont actifs c'est suffisant. Cependant tu manques d'analystes, de correcteurs et d'animateurs. Pour ce dernier poste c'est dommage pour un forum qui est axé sur le divertissement. Je sais que tu recrute du monde et j'espère que ça arrivera vite car là ça va être dur de répondre aux services...

Pour ceux présents actuellement, ils ont l'air d'être actif au moins dans leurs zones et c'est bien Smile Cependant, n'hésite pas à leur demander de participer vraiment aux sections flood/jeux/concours pour montrer l'exemple à tous les membres.

Je suis également ravie de voir qu'il n'y a pas les mêmes personnes qu'on voit partout : un très bon point ! Vous n'êtes pas un forum-usine !

Animations

Partie extrêmement importante sur ton forum et pourtant tellement triste Sad un seul jeu de lancé de dés, pas de concours : un simple concours de design, de mini bannière, de logos, etc... serait déjà bien !
Le flood et les jeux, on y a pas accès en tant qu'invité, très dommage. En plus de ne pas avoir de concours on ne peut pas voir si on discute bien / joue bien avec vous. Ca c'est très très dommage et ça ne donne pas du tout envie de venir. Ca donne l'impression que ce n'est qu'un forum de pub de plus parmi tant d'autres...
Le coté animation aurait pu/du être un gros point positif et ça n'est pas du tout le cas. Très dommage.

Ici, pour améliorer les choses, je sais qu'il n'est pas facile d'avoir des participations, cependant tu peux créer dans un premier temps des concours très rapide et très très simple pour avoir un peu d'activité, avec tous les membres actifs actuellement ça devrait déjà bien fonctionner Smile

Activité des membres, du staff et réactivité.

Les membres viennent, postent leur pub et repartent. Comme sur tous les forums de pubs. Mais tu as quand même pas mal d'actifs et demandes de services. C'est donc déjà pas mal du tout.
Attention aux réponses dans les pubs : souvent exatement le même message. Vous n'avez pas une activité de fou, j'entends par là que vous n'avez pas 500 messages à la journée. Il serait bien de passer faire un tour sur les forums ou au moins de lire en entier la pub et de rebondir dessus. Bon ça n'est pas toujours facile mais j'ai vu quelques remerciements de Jeanne vraiment bons ! Alors faites plutôt comme ça Smile

Pour la réactivité, on ne peut pas se faire une idée en tant que membre c'est dommage. Cependant on voit que les derniers LS commencent à être vieux. Peut-être essayé d'en mettre un peu plus régulièrement pour que l'invité puissent au moins voir des dates de messages récents.

Conclusion
Voilà voilà, mon analyse est finie Wink

Tu as tout dans le contenu, je vais juste rappeler ici quelques quelques points majeurs :
-> Un graphisme simple mais agréable
-> Un codage qui ne bug pas, mais attention à la cohérence des couleurs et à la lisibilité.
-> Une organisation qui pourrait être optimisée
-> Des permissions qui ne nous donnent pas beaucoup de visibilité
-> Des animations qui manquent cruellement pour un forum axé sur le divertissement
-> Des messages officiels qui manquent d'humanité : vous n'êtes pas des robots, ne laissez personne le penser et soyez agréable avec vos membres Smile

Je reste disponible pour plus de renseignements si tu en as besoin, ou pour approfondir avec toi Smile

Je suis disponible pour vous guider en cas de besoin, n'hésitez pas à me contacter Very Happy
SophieENP
Amateur
Amateur

Masculin

MessageSujet: Re: Demande pour ENP   Jeu 25 Mai 2017 - 20:57

Bonsoir Tite-May

Alors d'abord un énorme merci pour tout ce travail et je n'ai qu'une chose à dire,je suis entiérement d'accord avec toute ton analyse de A à Z!les points forts comme les points faibles!mes points faibles personnels aussi comme c'est moi qui écrit les textes souvent!

Une seule petite chose c'est que moi je vois bien la boite sur le coté pourtant :

Je vais remédier à tout cela trés vite et il y a du boulot ! j'attends aussi de voir l'évolution de Jeu2pub pour faire des demandes de codage et tout.
Encore merci beaucoup en tout cas pour cette aide Embarassed
Bonne soirée.
Tite-May
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Demande pour ENP   Jeu 25 Mai 2017 - 21:02

Hello !

Alors pour le fait que ça grimpe ça vient de la taille de l'écran : j'ai un 15 pouces.
Il faut mettre les largeurs en % et non en px Wink

J2P ne poursuivra pas sa route. Sans aucun accès fondateur je ne peux pas avancer et je n'ai plus de nouvelles de Phil depuis plus d'un an...
Par contre j'ouvre (je ré ouvre en fait) un forum sur ma passion première : le codage. Et également sur le graphisme. Donc au besoin je peux te donner le lien !

Bises

SophieENP
Amateur
Amateur

Masculin

MessageSujet: Re: Demande pour ENP   Jeu 25 Mai 2017 - 21:10

Oh oui je veux bien pour le lien Smile
Tite-May
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Demande pour ENP   Ven 26 Mai 2017 - 11:10

Hello Sophie Smile

Je finissais de le mettre sur pied cette nuit Wink voilà le lien :

Help-Together, forum de codage, de graphisme et d'entraide

Bises

PS : je continue le suivi de ton analyse ici, ne t'inquiète pas

SophieENP
Amateur
Amateur

Masculin

MessageSujet: Re: Demande pour ENP   Ven 26 Mai 2017 - 22:17

Coucou Tite-May

Super et merci d'accord pour le suivi Razz
Bonne soirée Smile
Contenu sponsorisé