Jeux 2 pub

Forum de pub et de référencement gratuit pour vos réseaux sociaux, forums et sites.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Pour profiter de l'affichage de ton/tes logos ici, c'est juste ici !
Mini-bannière de School Of Progress, forum d'entraide pour forums

Partagez | 

Demande d'analyse de mon Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TjChrome
Amateur
Amateur

Masculin

MessageSujet: Demande d'analyse de mon Forum   Sam 2 Juil 2016 - 10:19

Demande d'analyse
Nom du forum : L'Alliance Titan Universe

Lien du forum : http://atu-rp.forumactif.org/
Votre grade sur le forum : Le seul Administrateur et fondateur du Forum

Un besoin particulier, autre ? : Euh... Je veux des gens ? Et puis, comment il est mon forum ? Parce que c'est moi qui a tous fait de A à Z

Dernière édition par TjChrome le Sam 9 Juil 2016 - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atu-rp.forumactif.org/
Tite-May
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'analyse de mon Forum   Sam 2 Juil 2016 - 10:22

Coucou Wink

Merci de ta demande !

Ca ne sera pas immédiat, une analyse prend du temps à faire (selon l'analyste et selon le forum ça peut varier de 1h à 8h ^^).
Mais c'est bien pris en compte et Zérys ou moi même nous en chargerons, on te tien au courant !

Petites questions : acceptes tu les critiques constructives et les conseils d'amélioration ? Le but d'une analyse est d'aider à améliorer, et parfois ça passe par de la critique constructive. Tu seras prêt ? Wink

bises

Je suis disponible pour vous guider en cas de besoin, n'hésitez pas à me contacter Very Happy
TjChrome
Amateur
Amateur

Masculin

MessageSujet: Re: Demande d'analyse de mon Forum   Sam 2 Juil 2016 - 14:41

J'aime pas le mot "critique", pour moi quelques soit le la situation ou on emploi ce mot, la critique, revient à critiquer, et l'emploi de "critique", critiquer, je trouve qu'il est galvauder comme beaucoup de moment aujourd'hui, "critiquer" est, et sera toujours mal...

https://fr.wiktionary.org/wiki/critiquer

Par contre, je ne suis contre des "conseils" constructif ^^, oui j'accepte les conseils constructif ^^, à 27 ans je pense que je devrais quand même pouvoir prendre du recule, et ne pas réagir comme un gamin, surtout si ce n'est pas une critique (--_--' je pense que le message sur le "critique" est passer... Pas besoin d'en rajouter trop non plus...) Euh... Oui... Donc, euh oui j'accepte les conseils constructif ^^'
Tite-May
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'analyse de mon Forum   Sam 2 Juil 2016 - 15:33

Je ne parlais pas du sens péjoratif du terme. Ce que j'entendais par là c'était effectivement des "conseils" constructifs en vu d'améliorer ton forum Wink

Je suis disponible pour vous guider en cas de besoin, n'hésitez pas à me contacter Very Happy
TjChrome
Amateur
Amateur

Masculin

MessageSujet: Re: Demande d'analyse de mon Forum   Sam 2 Juil 2016 - 15:43

C'est ce que je disais, on y a "ajouter" un sens autre que péjoratif, pour justifier les "jugements" personnel, parce que c'est bien ça, critiquer = Juger, mais ne t'inquiéte pas j'avais compris, c'était juste une précision que j'aime faire, comme pour beaucoup de mot qui perdent de leur sens premier... Faut que l'éducation national d'aujourd'hui aide pas non plus (Sans mettre tous le monde dans le même panier ^^').

Mais oui, je RE-confirme, je suis d'accord pour des conseils constructif ^^... Toutes y a que moi qui puisse les prendres, puisque (Comme je m'en vante à tord et à travers partout... C'est pas bien... ^^') j'ai tous fais tous seul ^^

PS: Eh... C'est écrit je suis "exigeant"... Après ça dépends avec qui et quoi... xD lol
TjChrome
Amateur
Amateur

Masculin

MessageSujet: Re: Demande d'analyse de mon Forum   Mar 5 Juil 2016 - 7:49

Bonjour, ça va ?
Juste comme ça... C'est quand mon truc d'analyse ?
Tite-May
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'analyse de mon Forum   Mar 5 Juil 2016 - 12:42

Hello !

Comme je te l'ai dit une analyse prend entre 1 et 8h. Et nous travaillons : faut bien gagner sa vie.
Mais ne t'en fais pas, je m'en charge et te la rend avant le 20 juillet.

Bises

Tite-May
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'analyse de mon Forum   Ven 15 Juil 2016 - 12:21

Analyse de Nom du forum
Bonjour !
Voilà l'analyse de ton forum. Je te le redis, tous les conseils d'amélioration que je te donne ne sont pas fait pour te blesser ou quoi que ce soit : au contraire !
De plus, une analyse reste subjective, même si j'essaye de me placer de manière neutre, involontairement mes goûts personnels rentreront en ligne de compte : une analyse peut donc varier d'une personne à l'autre.

Allez c'est partie !
Premières impressions
Les premières impressions se font sur les 30 premières secondes de notre visite sur le forum. Elles déterminent souvent si on va rester ou non, ou au moins essayer d'en voir plus.
Ici, on arrive sur un forum avec un design qui peut paraitre étrange et surtout dont les zones ne sont pas délimitées. Cela donne une impression de fouillis qui, je pense, n'est pas justifiée.
On a des annonces qui défilent, un QEEL en haut et pas de panneau d'accueil à part les annonces, c'est assez perturbant. Malheureusement on ne voit pas forcément qu'on est sur un RPG.
Une première barrière se fait ici à mon sens, et nous allons développer ça juste après Very Happy

Apparence

Le codage

Il n'y a aucun codage sur ton forum. Ce n'est pas un drame, loin de là. Les forums simples sans réels codages sont parfois bien mieux Wink Donc je ne dirai rien là dessus, pas de critique ni rien : c'est un choix qui se comprend.

Le design

Ici il y a un problème je pense. La bannière est simple mais jolie. Elle est travaillée, on a le nom du forum, elle est jolie. Mais je ne comprends pas l'utilisation du violet ?
Le fond du forum est très perturbant. Il est bien fait et les bonhommes qui encadrent le forum sont top, mais pour donner un meilleur effet il aurait fallu une couleur pour délimité (un peu comme le beige ici) afin d'avoir les limites des catégories. En transparence peut-être, pour qu'on voit le fond. Mais là quelque chose ne va pas.
L'image du QEEL, je ne la comprends pas non plus. Le A est pour Alliance je pense, et la mapmonde pour le "universe", je suppose, mais il y a un manque de cohérence avec la bannière je trouve.
Les boutons "nouveau", "pas de nouveau" etc, sont simple mais se reconnaissent, ça permet de voir d'un coup d'oeil ce qu'il y a. Attention cependant les boutons annonce, note et annonce globale ne sont pas du tout en accord et c'est dommage.
Les boutons de la barre de navigation semblent ne pas provenir du même thème, il y a un décalage assez gros je trouve.

Les couleurs par contre sont à revoir : le bleu océan en dessous de la bannière fait mal aux yeux et le rouge est une couleur à proscrire le plus possible. C'est une couleur agressive qui donne une impression de colère. Globalement, attention aussi au soulignement : généralement sur le net : soulignement = lien.  Wink

Conclusion

Au niveau de l'apparence de ton forum, mon ressenti est très très mitigé. D'un coté les images sont bien travaillée et on voit le boulot que ça a été. Mais il y a un manque de cohérence général qui est perturbant. Le plus gênant est surtout qu'il n'y a pas une ambiance donnée. Si tu regardes d'autres RPG (bien que certains aient un contexte complètement vide je te l'accorde), le design te met tout de suite dans l'ambiance. Ici malheureusement ça n'est pas le cas.

Tu as dit avoir tout fait toi même, c'est une bonne chose et tu maitrise ton logiciel, ça se voit. Cependant, il manque vraiment un petit quelque chose pour que ça puisse nous mettre dans l'ambiance RPG dés notre arrivée.

Organisation

Organisation générale

Pour analyser l'organisation de ton forum, je vais d'abord remettre la structure, visible par les invités, juste en dessous.
La légende :
Citation :
***Catégorie
__Forum
-sous forum
***Tous commence ici
__1- Les règles de l'Alliance
__2 - Absence(s)
__3 - Outils de création
__4 - Bande-annonce RPs
***Base de données RP
__1 - L'incubateur
__2 - Bio.présentation membres/personnages
__3 - Base de données Groupes/Espèces/Lieux
__5 - Saison
***Espace RP
__EVENTS
__Voie lactée : La Planète Terre
__Voie lactée : La Planète Dalcier
__Voie lactée : La Planète Eraten
__Autres localisations

Première remarque, qui n'a pas de rapport direct avec ce que j'ai mit au dessus : le QEEL. Il est tout en haut de ton forum ce qui est très perturbant. Sur les forums il est généralement en bas et, si tu souhaite le mettre en haut pour différencier, OK, mais il faut que ça se voit que c'est le QEEL. Là c'est juste bizarre et, au début, j'ai pensé que c'était une pub....

Concernant l'organisation en elle-même, il est dommage de mettre les absences avant les présentations de personnages. De plus, il est clairement dommage de ne pas avoir un contexte dés le début. On a les règles du forums, des règles de rédaction, mais pas de contexte... En fait, dis moi si je l'ai loupé, mais je n'ai pas trouvé de contexte de base clair :$ Où est-il ?
Autre chose, si j'ai bien comprit, les membres postent leur présentation dans L'incubateur et après c'est déplacé dans Bio.présentation membres/personnages, c'est ça ? Pourquoi cette distinction ?

Pour le reste, je trouve qu'il y a peu de catégories, mais c'est un choix qui se respecte Wink

Ah et dernier point : on n'arrive pas à savoir si ton compte est un compte uniquement de gestion ou aussi joueur :$ C'est perturbant également.

Descriptions

Attention au rouge ! Couleur agressive et pas du tout agréable à l'oeil ! Sinon, elles permettent globalement de voir à quoi sert chaque section donc c'est plutôt bien. Cependant, dans la partie RP il en faudrait vraiment, pour décrire un peu les lieux dés l'index du forum Wink

Contenu

Intérêt

C'est un RPG qui semble ne pas ressembler aux autres : et c'est top !! Malheureusement ça ne se voit pas assez du premier coup d'oeil Sad

Règlement

Ton règlement n'est pas rédigé. Il est, malheureusement, juste une liste de chose autorisées et interdites. c'est dommage. De même pour les règles de rédaction, un tout petit peu plus de rédaction et/ou de convivialité serait un gros plus !

En-tête

Il n'y en a pas et c'est extrêmement dommage ! En effet, ça permettrait d'exposer un premier contexte, de dire où on en est, de mettre les liens important, d'annoncer des events, de mettre qui contacter, etc.

Orthographe

J'ai vu pas mal de petites fautes par ci par là. Je ne suis pas une boss en orthographe donc je ne peux pas me permettre de te faire la correction. Pour cela je t'invite à demander une correction sur un autre forum qui en a les compétences Wink (je peux te filer des liens à la limite)

Activité
On ne voit pas grand chose en tant qu'invité, mais il est vrai que ton forum fait vraiment peu actif avec des messages qui datent de plusieurs mois par endroits. Pas facile de mettre de l'animation dans un forum qui n'a pas beaucoup de membres, mais c'est faisable Wink Crée une partie Hors RP peut-être, pour faire connaissance avec les membres ?

Conclusion

L'analyse est plutôt courte à lire, mais j'espère qu'elle t'aidera. Ton forum a un énorme potentiel, mais il manque de "finitions". Que ce soit graphiquement où on arrive pas trop à rentrer dans le thème ou au niveau de la rédaction des messages.
Globalement, tu as un bon forum et tu dois t'accrocher ! Encore un peu de travail dessus et ça sera topissime ! Very Happy
TjChrome
Amateur
Amateur

Masculin

MessageSujet: Re: Demande d'analyse de mon Forum   Ven 15 Juil 2016 - 13:17

Salut ça va ?

Alors euh...
1) C'est quoi le QEEL ? ça veut dire quoi ?
2) Y a pas de codage ?... Tu veux dire quoi par y a pas de codage ôÖ' ? T'as vu ma Chat Box ?...
3) Tu trouve que le violet ça fait sombre, bizarre, méchant ?... Bah c'est l'effet escompter ^^
Le fonds est perturbant ? C'est normal c'est fait exprès, c'est le fonds de la saison 2, le fonds de la saison c'est autre chose, en fait ça représente un passage (alvéole technologique, les 2 chevaliers "du temps", c'est comme une photo pendant que tu voyage à travers un vortex spatio-temporel) mais ça tu pouvais pas le savoir puisque tu connais pas le RPG ^^

Par contre faudrait de me parler en informaticien, parce que j'y comprends rien du tout ^^'.

Là aussi, AAAh QEEL (Qui est en ligne ? ^^) Là aussi ça corresponds à la thématique de voyage Spatio-temporels, t'as jamais regarder des trucs de science-fiction ou "The Flash", sur le globe t'as 3 personnes, le trait noir c'est le chevalier noir de droite, le blanc le chevalier de gauche, et le trait bleu qui passe partout, c'est Jen LIGHTYEARS ^^ (Perso que j'ai inventé et qui fait du 21440 km/h à pieds, mais ça aussi tu pouvais pas le savoir puisque tu connais le RPG).

Annonce etc... C'est normal, j'me dis toujours que j'vais leur faire des icônes, mais j'oubli toujours parce que je m'en sers jamais ^^ (J'ai pas vraiment l'occasion de m'en servir en fait ^^')

Les boutons aussi sont de la saison 1, mais j'allais pas tous changer non plus sous prétexte que je passe en saison, truc de fou ^^

Le bleu océan, c'est le fonds d'une partie du fonds saison 1, pour garder un lien parce que c'est la Terre vu de l'espace, et le rouge... Euh oui, c'est fait exprès, agressivité, colère, c'est l'impression rechercher, par rapport à ce qui sera dans les RPs de la saison 2...

Bah... Tu me dis que c'est perturbant... Donc j'ai réussi, puisque que les voyage spatio-temporelle et les anomalies chronologiques c'est pas très... Rationnel, c'est perturbant...

Euh le contexte il y en a 2, euh... Non, en fait il est là ou il y a "le monde"... ça par contre c'est vrai devrait ressortir plus haut, je note *noté* voilà ^^

Pourquoi cette distinction ? ôÖ' En fait t'as lu le forum du début, genre Outils de création, c'est pas pour rien tout est numéroté, mais personne ne comrprends le fait tout à ordre prédéfinis, 1, 2, 3, 4 et si tu lis "Outils de création" tu va voir que "l'incubateur" à toute son importance, parce que quand tu fait ton personnage, t'as des statistiques, tu peux être perdu et ne plus savoir quoi faire, et c'est dans l'incubateur, moi créateur du système, que je viens t'aider, pour que tu puisse avoir un truc propre et magnifique, pour que tu puisse coller à l'univers etc... "Incubateur", "Incubation" comme les oeufs, ça se dévelloppe...

Bah en fait, il y a plus de catégorie que ça : t'es entrée dans le RPG dans ta hiérarchie il manque :
2.1 - Personnages "Héroïques"
2.2 - Personnages "Villains"
+ LISTE DES PERSONNAGES RECURRENT ET POSSIBLEMENT JOUABLES (Ce qui n'est pas négligeable quand tu as la flemme de faire un personnage, et/ou que tu veuille connaître les personnages que tu va rencontré...).
+ la catégorie "Artillerie du RPG", mais ça c'est normal y a que moi qui le voit, puisque c'est en construction ^^

Et oui, je gère et je joue, te casse pas la tête Zen ^^ Moi les gens qui veulent bien venir (Pour le peu qu'il y a eut pour l'instant) Te casse pas la tête ^^ T'as des questions ? Mais pose les moi, te fais pas une entorse au cerveau ^^ (Par contre si tu réussi à te faire une entorse au cerveau... lol).

Bah pour avoir une description des lieux, faut entrée dedans ^^' Tu veux savoir c'qu'il y a dans une maison tu entre dedans ^^

Ce voit pas que mon fofo RPG est pas comme les autres du premier coup d'oeil ? Bizarrement, tous c'que tu dis au-dessus dit le contraire... ^^' lol ou c'est moi qui a pas compris ^^'

Le réglement ? Lequelle ? La notice de The Admin (moi), ou le truc de forum actif, parce que je pars sur le principe qu'un réglement, c'est un réglement, c'est sèrieux, le kiff, le fun, le convivial, c'est après, coup de stress d'abord, détente après, devoir d'abord, jouer ensuite ^^... Bon vais voir c'que j'peux y faire...

Et comment on en fait une "En-tête" ^^ ? Parce que si tu en parle, c'est qu'il y a une manière de le faire ^^'

Bah j'ai "Sarah KERRIGAN" qui me fait les corrections, et j'ai une membres qui est dyslexique... Et les autres... Ils sont inactifs... ^^'Ah oui "A.I.6" c'est moi aussi ^^

Bah partie Hors-RP, Hors-RP... J'en ai que 2 de membres actif ^^' dont une qui me parle par MP... (--_--' toujours obliger de vider ma boîte ensuite) et l'autre Sarah... Bah on se parle sur Skype ^^'... Et pis y a la Chat Box, que personne n'utilise... Puis qu'il y a que ces 2 personnes là d'active (ET QU'ELLES UTILISENT PAS MA CHAT BOX CHERI ! ! !... Surtout celle qui parle par MP --_--'), et normalement je suis supposé faire des Events aussi ! MAIS Y A PERSONNE ! : Duel de personnages, duel en équipe, sauvetage, missions etc... ! ! ! Mais y a que moi et les 2 autres... Qui ont pas forcément des personnages qui se prête à se genre de joyeuseté...

Euh... Voilà, moi aussi j'ai finis, tu peux y répondre aussi hein ^^
TjChrome
Amateur
Amateur

Masculin

MessageSujet: Re: Demande d'analyse de mon Forum   Ven 15 Juil 2016 - 13:20

Eh ! Ma Chat Box elle fait du bruit quand t'as un nouveau message ^^... Et ça se voit aussi dans l'onglet on le forum est ouvert "!! Nouveau Message !!" ^^
TjChrome
Amateur
Amateur

Masculin

MessageSujet: Re: Demande d'analyse de mon Forum   Ven 15 Juil 2016 - 13:21

Pour te dire à quel point c'est dépitant (Même si j'en suis content) MA MERE c'est inscrit sur mon forum... ^^'
Tite-May
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'analyse de mon Forum   Ven 15 Juil 2016 - 13:58

Hello !

De ce que je vois tu as mal prit mes remarques... Ce n'était pas le but mais bon.

Citation :
1) C'est quoi le QEEL ? ça veut dire quoi ?
Qui est en Ligne, pardon. C'est la partie avec les statistiques de ton forum oui Wink

Citation :
2) Y a pas de codage ?... Tu veux dire quoi par y a pas de codage ôÖ' ? T'as vu ma Chat Box ?...
Ce que je veux dire c'est que tu n'as pas des catégories codées, pas de panneau d'accueil, etc. Si tu regarde ce forum (inactif mais je me permet de le prendre en exemple car je connais bien le fonda) http://glow-in-the-darkness.forumactif.org/ il y a pas mal de codage partout ! C'est à ça que je pensais. Mais comme je te l'ai dit : ça n'est en rien dérangeant.

Citation :
3) Tu trouve que le violet ça fait sombre, bizarre, méchant ?... Bah c'est l'effet escompter ^^
Non il ne fait pas méchant ni sombre, c'est un violet assez clair. Il fait bizarre certes, mais surtout on ne comprend pas trop ce qu'il vient faire là, et le mélange rouge et violet est bizarre.
Et le rouge sur l'intégralité de ton forum (annonces défilantes par exemple), ça m'étonnerait que tu veuilles vraiment être agressif avec des potentiels membres.

Citation :
Le fonds est perturbant ? C'est normal c'est fait exprès, c'est le fonds de la saison 2, le fonds de la saison c'est autre chose, en fait ça représente un passage (alvéole technologique, les 2 chevaliers "du temps", c'est comme une photo pendant que tu voyage à travers un vortex spatio-temporel) mais ça tu pouvais pas le savoir puisque tu connais pas le RPG ^^
J'avais bien comprit ce que voulait montrer ton fond, j'ai lu l'intégralité des sujets de ton forum... Mais il gêne la lisibilité de ton forum. Lire tes descriptions etc fait mal aux yeux, d'où le conseil de mettre une couleur de fond en transparence par dessus pour qu'on lise plus facilement les descriptions...

Citation :
Par contre faudrait de me parler en informaticien, parce que j'y comprends rien du tout ^^'.
Euuuh a part QEEL je n'ai utilisé aucun terme :$ Dis moi où tu ne comprends pas.

Citation :
Là aussi, AAAh QEEL (Qui est en ligne ? ^^) Là aussi ça corresponds à la thématique de voyage Spatio-temporels, t'as jamais regarder des trucs de science-fiction ou "The Flash", sur le globe t'as 3 personnes, le trait noir c'est le chevalier noir de droite, le blanc le chevalier de gauche, et le trait bleu qui passe partout, c'est Jen LIGHTYEARS ^^ (Perso que j'ai inventé et qui fait du 21440 km/h à pieds, mais ça aussi tu pouvais pas le savoir puisque tu connais le RPG).
Une nouvelle fois, j'avais bien comprit le sens du QEEL, mais pas les couleurs. Tu mets du rouge, du violet sur la bannière et là on a du bleu tout simple. Bref, je parle simplement des couleurs.

Citation :
Annonce etc... C'est normal, j'me dis toujours que j'vais leur faire des icônes, mais j'oubli toujours parce que je m'en sers jamais ^^ (J'ai pas vraiment l'occasion de m'en servir en fait ^^')
Certes, mais c'est aussi utilisé puisque j'ai vu plusieurs sujets avec. Donc il serait cool d'y penser Wink

Citation :
Les boutons aussi sont de la saison 1, mais j'allais pas tous changer non plus sous prétexte que je passe en saison, truc de fou ^^
Si la saison change complètement, si, il aurait été cool de tout changer aussi...

Citation :
Le bleu océan, c'est le fonds d'une partie du fonds saison 1, pour garder un lien parce que c'est la Terre vu de l'espace, et le rouge... Euh oui, c'est fait exprès, agressivité, colère, c'est l'impression rechercher, par rapport à ce qui sera dans les RPs de la saison 2...

Bah... Tu me dis que c'est perturbant... Donc j'ai réussi, puisque que les voyage spatio-temporelle et les anomalies chronologiques c'est pas très... Rationnel, c'est perturbant...
C'est perturbant dans le sens où on comprend pas où on est et il n'est pas facile de se racrocher aux branches puisqu'on a pas de contexte basique clair, ou en tout cas pas au premier abord.

Citation :
Pourquoi cette distinction ? ôÖ' En fait t'as lu le forum du début, genre Outils de création, c'est pas pour rien tout est numéroté, mais personne ne comrprends le fait tout à ordre prédéfinis, 1, 2, 3, 4 et si tu lis "Outils de création" tu va voir que "l'incubateur" à toute son importance, parce que quand tu fait ton personnage, t'as des statistiques, tu peux être perdu et ne plus savoir quoi faire, et c'est dans l'incubateur, moi créateur du système, que je viens t'aider, pour que tu puisse avoir un truc propre et magnifique, pour que tu puisse coller à l'univers etc... "Incubateur", "Incubation" comme les oeufs, ça se dévelloppe...
Une fois de plus j'ai lu l'intégralité de ton forum. Je vois bien d'après outils de créations à quoi ça sert ! Ce que je veux te dire c'est qu'avec les descriptions c'est pas le plus clair et, en plus, il n'y a peut-être pas besoin d'autant de section....

Citation :
Et oui, je gère et je joue, te casse pas la tête Zen ^^ Moi les gens qui veulent bien venir (Pour le peu qu'il y a eut pour l'instant) Te casse pas la tête ^^ T'as des questions ? Mais pose les moi, te fais pas une entorse au cerveau ^^ (Par contre si tu réussi à te faire une entorse au cerveau... lol).
Oui mais c'est gênant ! Une fois de plus, pour avoir des informations : il faut s'inscrire et te contacter. Avoir soit une zone très claire avec toutes les explications ou une zone où on peut poser toutes nos questions en tant qu'invité serait bien plus facile et attirant pour les membres !!

Citation :
Bah pour avoir une description des lieux, faut entrée dedans ^^' Tu veux savoir c'qu'il y a dans une maison tu entre dedans ^^
Encore une fois, pour les différents espace de la voie lactée, on pourrait au moins avoir une description de l'extérieur.... Tu te promènes dans une rue, tu vois les jardins et à quoi ressemblent les rues.....

Citation :
Ce voit pas que mon fofo RPG est pas comme les autres du premier coup d'oeil ? Bizarrement, tous c'que tu dis au-dessus dit le contraire... ^^' lol ou c'est moi qui a pas compris ^^'
Effectivement tu n'as pas comprit.......
Quand on se promène, qu'on cherche un peu, qu'on lit : on voit que c'est un RPG. Mais pas quand on arrive dessus........

Citation :
Le réglement ? Lequelle ? La notice de The Admin (moi), ou le truc de forum actif, parce que je pars sur le principe qu'un réglement, c'est un réglement, c'est sèrieux, le kiff, le fun, le convivial, c'est après, coup de stress d'abord, détente après, devoir d'abord, jouer ensuite ^^... Bon vais voir c'que j'peux y faire...
tu peux faire sérieux et agréable à lire. Je parle de la notice.

Citation :
Et comment on en fait une "En-tête" ^^ ? Parce que si tu en parle, c'est qu'il y a une manière de le faire ^^'
Tu as plein de manière de faire, du plus simple au plus compliqué... c'est à toi de voir ce que tu veux faire comme en-tête Wink

Citation :
Bah j'ai "Sarah KERRIGAN" qui me fait les corrections, et j'ai une membres qui est dyslexique... Et les autres... Ils sont inactifs... ^^'Ah oui "A.I.6" c'est moi aussi ^^
Actuellement oui.... Mais si tu veux attirer des membres il faut penser aux autres....

Citation :
Bah partie Hors-RP, Hors-RP... J'en ai que 2 de membres actif ^^' dont une qui me parle par MP... (--_--' toujours obliger de vider ma boîte ensuite) et l'autre Sarah... Bah on se parle sur Skype ^^'... Et pis y a la Chat Box, que personne n'utilise... Puis qu'il y a que ces 2 personnes là d'active (ET QU'ELLES UTILISENT PAS MA CHAT BOX CHERI ! ! !... Surtout celle qui parle par MP --_--'), et normalement je suis supposé faire des Events aussi ! MAIS Y A PERSONNE ! : Duel de personnages, duel en équipe, sauvetage, missions etc... ! ! ! Mais y a que moi et les 2 autres... Qui ont pas forcément des personnages qui se prête à se genre de joyeuseté...
Encore une fois :: actuellement, oui ! Mais si tu veux attirer, il faut penser aux potentiels membres, ce qu'ils pourraient avoir envie, etc.

C'est à ça que sert une analyse... Mais si tu n'es pas prêt à modifier des choses ou à remettre en questions quelques trucs c'est inutile qu'on en parle Wink
ton forum a un gros potentiel, et il fonctionnera Wink

TjChrome
Amateur
Amateur

Masculin

MessageSujet: Re: Demande d'analyse de mon Forum   Ven 15 Juil 2016 - 14:44

ôÔ... Pourquoi les gens croit toujours que je leur cris dessus... Sinon ça va, ça a pas trop été long à lire ^^ MAIS M'AGRESSE PAS ! "C'est à ça que sert une analyse... Mais si tu n'es pas prêt à modifier des choses ou à remettre en questions quelques trucs c'est inutile qu'on en parle"... Non j'plaisante ^^ lol

- QUEEL : Check
- Codage : Check (Toute j'y compris rien ^^, même s'il est bien ton truc glow glow ^^)
- Le rouge ? Euh... Joker ! xD ça agresse les yeux, ça attire le regards, mais j'ai aucune de comment faire autrement ^^
- Pour le fonds, pourtant j'ai demander des avis, j'ai même modifier, parce que ça faisait mal yeux, et ensuite on m'a dit que c'était bon... ôÖ' Voilà le pourquoi... Merci de ton avis donc... --_--' Je pense qu'il y a quelqu'un qui va se faire viré...
- Euh Oui, j'avoue... QEEL m'a fait peur, alors j'ai tiré d'abord, tiré encore, et... Tiré encore ^^
- Oui, en fait le bleu du globe bah... C'est le bleu de la Terre en fait, j'allais pas faire une Terre rouge ou jaune ^^ ça aurait pu été la Terre... Ah réfléchir mais tu m'as pas répondu, t'as déjà regarder The Flash (NON ! Pas sur TF1 ! Les doublages ils sont pourris --_--' enfin je parle surtout des voix...)
- Des annonces ? Ou ça ? les "Prenez-en note" ? Mais oui, j'vais essayer de faire des icônes pour ça, d'ailleurs faut j'en fasse pour les MPs... Et t'as pas encore vu ma MAP en plus, mais normal je l'ai pas encore mise... En fait je sais pas encore ou la mettre plutôt...
- Aaaaah les boutons de navigation xD J'y avais déjà penser... Mais trop la flemme, voulu laisser un lien vers saison 1, parce qu'ensuite quand saison 2 sera finis, je vais revenir sur fonds saison 1, en mieux.
- Bah c'est normal que tu comprends pas ou t'es j'ai envie de dire puisque t'es nulle part ^^ T'es entre ici ailleurs, et je sais pas non plus comment faire autrement... C'est ça de bosser tous seul ^^' Mais vais "tenter" d'y réfléchir, par contre si t'as le forum dans son "intégralité", t'es sûrment tomber sur le contexte... T'AS LU TOUT MON FORUM EN ENTIER ! Bah ça fait de toi la personne qui connais le mieux mon fofo après moi ^^
- J'ai pas compris le truc de "section"... pour incubateur etc...
- Aaaaaaaaaah le truc invité, très important, je note *note*... La question est où ?
- Bah... le jardin il est dehors... ôÖ" il est pas dans la maison... et les rues bah... Y sont dehors... Mais bon j'vais y réfléchir aussi.
- ça se voit pas que c'est un RPG du premier d'oeil... J'ai une idée ^^ UNE GROSSE, ENORME ! J'vais écrire RPG en gros dans le titre ^^... lol ^^'
- Euh... Sèrieux et agréable à lire... Là par contre je sèche... Suis déshydraté même...
- Euh... Par contre t'as pas répondu à ma question ^^' Comment on en fait ? Même au plus simple ? ça se place où techniquement ? Est-ce c'est encore un truc de codage pour rajouter un bloc de je sais pas quoi, ou tu écris des trucs, et surtout... J'y écris quoi ?
- ôÖ' bah qu'est-ce que j'ai dis, bah oui je pense aux autres, c'est pour que j'ai dis que Sarah s'occupe des fautes d'orthographe ^^' D'ailleurs on en a déjà réglé leur compte à quelques unes de fautes, parce que Sarah les Orthogaff, ça lui fait mal aux yeux ^^
- le truc hors-rp je vois franchement pas du tout à quoi ça sert... Ou alors je le fout dans un coin en bas, et pis les gens ils y font ce qu'il veulent... (Dans le mesure du raisonnable, sinon ils sont viré).

Bon Hors-Analyse, c'est qui ton personnage préféré, si t'en a un ? xD
TjChrome
Amateur
Amateur

Masculin

MessageSujet: Re: Demande d'analyse de mon Forum   Ven 15 Juil 2016 - 14:45

Ah ouais... On dirait pas comme ça, mais c'est long c'que j'ai écris... désolé ^^'
TjChrome
Amateur
Amateur

Masculin

MessageSujet: Re: Demande d'analyse de mon Forum   Ven 15 Juil 2016 - 14:49

Eeeeeh ! J'ferai bien des analyses moi alors ^^ Enfin, sauf s'il faut des compétences spécial pour faire ça...
TjChrome
Amateur
Amateur

Masculin

MessageSujet: Re: Demande d'analyse de mon Forum   Ven 15 Juil 2016 - 15:21

Ah oui, l'incubateur c'est aussi un moyen de "modéré" les personnages qui sont créer... Parce que quand t'as quelqu'un qui te crée  un personnage, qui se fait violé, torturé etc... Pendant son adolescence, sous prétexte que c'est pour expliquer qu'elle a un dédoublement de la personnalité qui lui fait arracher les tripes des gens pour les étrangler avec... ^^'

T'es gentils, tu m'refait ça s'il te plait ? Sinon si tu veux j'm'en occupe pour toi, merci ^^' Sinon elle risque de d'incuber longtemps ta martyr (Et encore je pense que je viens d'insulté les martyrs...).
Tite-May
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'analyse de mon Forum   Ven 15 Juil 2016 - 15:58

Oulàoulà Wink
Pense à éditer tes messages pour éviter les doubles post (quadruple ^^)

Citation :
- Le rouge ? Euh... Joker ! xD ça agresse les yeux, ça attire le regards, mais j'ai aucune de comment faire autrement ^^
Pour mettre en avant au niveau du regard sans utiliser le rouge, tu as plusieurs manières :
-> La mise en gras
-> La mise en couleur autre : différente du rouge, différente de ce qui est sur ton forum juste pour qu'on voit la différence.

Citation :
- Pour le fonds, pourtant j'ai demander des avis, j'ai même modifier, parce que ça faisait mal yeux, et ensuite on m'a dit que c'était bon... ôÖ' Voilà le pourquoi... Merci de ton avis donc... --_--' Je pense qu'il y a quelqu'un qui va se faire viré...
Je ne remets pas en question ton fond qui est très bien fait. On se comprend pas je crois.
Pour qu'on se comprenne, voilà à quoi je pense :
http://i35.servimg.com/u/f35/15/82/71/87/screen10.jpg

ça sur tout le long de ton forum permet d'avoir le fond (qui est très beau) mais aussi de pouvoir lire correctement tous les texte de ton forum. J'ai mit une couleur au hasard mais ça peut en être une autre Wink

Citation :
- Oui, en fait le bleu du globe bah... C'est le bleu de la Terre en fait, j'allais pas faire une Terre rouge ou jaune ^^ ça aurait pu été la Terre... Ah réfléchir mais tu m'as pas répondu, t'as déjà regarder The Flash (NON ! Pas sur TF1 ! Les doublages ils sont pourris --_--' enfin je parle surtout des voix...)
La terre est bleue, mais tu répète beaucoup que c'est un monde qui n'est pas réellement le notre, que c'est quelque chose de différent. Pour garder de la cohérence, pourquoi ne pas y mettre quelques touches de violets, par exemple ?
Non The Flash ne m'intéresse pas du tout comme série Wink

Citation :
- Des annonces ? Ou ça ? les "Prenez-en note" ? Mais oui, j'vais essayer de faire des icônes pour ça, d'ailleurs faut j'en fasse pour les MPs... Et t'as pas encore vu ma MAP en plus, mais normal je l'ai pas encore mise... En fait je sais pas encore ou la mettre plutôt...
yep je parlais de ça. Non pas encore vu ta map Wink

Citation :
- Aaaaah les boutons de navigation xD J'y avais déjà penser... Mais trop la flemme, voulu laisser un lien vers saison 1, parce qu'ensuite quand saison 2 sera finis, je vais revenir sur fonds saison 1, en mieux.
j'ai pas comprit de quoi tu parles :$

Citation :
- Bah c'est normal que tu comprends pas ou t'es j'ai envie de dire puisque t'es nulle part ^^ T'es entre ici ailleurs, et je sais pas non plus comment faire autrement... C'est ça de bosser tous seul ^^' Mais vais "tenter" d'y réfléchir, par contre si t'as le forum dans son "intégralité", t'es sûrment tomber sur le contexte... T'AS LU TOUT MON FORUM EN ENTIER ! Bah ça fait de toi la personne qui connais le mieux mon fofo après moi ^^
Là comme ça j'ai pas trop d'idées non plus, j'y réfléchirai et si j'ai une idée je te dirai Smile
Je n'ai pas du comprendre ce qu'était le contexte alors. Tout ce que j'ai vu c'était les épisodes par saison.

Citation :
- J'ai pas compris le truc de "section"... pour incubateur etc...
En fait, si j'ai bien comprit, tu as les informations dans les outils pour se présenter. Puis tu as l'incubateur pour poster les présentations, les modérer et après les validée. Puis une fois validé ça va dans Bio.présentation membres/personnages. C'est bien ça ?
Si oui, il y a un manque de logique : dans la dernière section tu as des prédéfinis etc mais tu as en même temps des présentations validées, ce qui n'est pas logique, tu vois ou pas ?

Citation :
- Bah... le jardin il est dehors... ôÖ" il est pas dans la maison... et les rues bah... Y sont dehors... Mais bon j'vais y réfléchir aussi.
C'est pour ça que je te dis qu'en description des parties :" Voie lactée : ...." tu devrais mettre dans quelle partie se situe la planète, à quoi elle ressemble de loin, etc...

Citation :
- ça se voit pas que c'est un RPG du premier d'oeil... J'ai une idée ^^ UNE GROSSE, ENORME ! J'vais écrire RPG en gros dans le titre ^^... lol ^^'
Ou alors tu permet à tes membres de se plonger dans le thème via l'apparence de ton forum.

Citation :
- Euh... Sèrieux et agréable à lire... Là par contre je sèche... Suis déshydraté même...
Exemple tout bête. A la place de :
Citation :
Pour commencer :
Ce forum est un RPG (Role Playing Game = jeu de rôle).
Tu peux déjà dire bonjour, souhaiter la bienvenue et dire que ceci est le règlement général du forum...
ou à la place de :
Citation :
- Double post interdit.
Tu peux faire une phrase et dire "les doubles posts sont interdits sur le forum. En effet, ils ne permettent pas une bonne lisibilité etc..." tu explique la raison de l'interdiction. Tu vois mieux ?

Citation :
- Euh... Par contre t'as pas répondu à ma question ^^' Comment on en fait ? Même au plus simple ? ça se place où techniquement ? Est-ce c'est encore un truc de codage pour rajouter un bloc de je sais pas quoi, ou tu écris des trucs, et surtout... J'y écris quoi ?
Certains forums proposent des en-tête en libre services et explique comment l'installer. En gros c'est comme cette partie sur J2P : http://i35.servimg.com/u/f35/15/82/71/87/captur10.png
Sinon tu peux passer commande pour qu'elle soit codée spécialement pour toi : dans la partie codage ici par exemple.

Pour le contenu, tu peux y mettre une descrption du forum (une partie du contexte par exemple), le staff à contacter en cas de soucis, les événements, etc.

Citation :
- le truc hors-rp je vois franchement pas du tout à quoi ça sert... Ou alors je le fout dans un coin en bas, et pis les gens ils y font ce qu'il veulent... (Dans le mesure du raisonnable, sinon ils sont viré).
ça sert à faire connaissance et à créer une bonne ambiance. Mais si tu n'en veux pas, n'en fais pas Wink

Je n'ai pas de personnage préféré. Le monde ne m'attire pas trop :$

Citation :
Eeeeeh ! J'ferai bien des analyses moi alors ^^ Enfin, sauf s'il faut des compétences spécial pour faire ça...
Il faut un minimum de compétence, mais si tu penses les avoir alors tu peux postuler Razz

TjChrome
Amateur
Amateur

Masculin

MessageSujet: Re: Demande d'analyse de mon Forum   Ven 15 Juil 2016 - 16:51

- Mmmh... Bah tiens, j'vais remplacer le rouge par du VERT ! ^^... Ou jaune... Un jaune poussin...
-  Ah ouais, je vois... C'est super moche, ça me casse mon dynamisme et tout, MAIS... ça attirera des gens ^^'... Normalement... (Je plaisante c'est pas moche).
- ÖÔ' AAAAAAAAH... Elle aime pas le Flash... Bon, passons... T-T
- Aaah c'était donc ça "Prenez-en note"... J'en prends note... Mais je sais que l'a pas encore vu la map, puisque j'ai dis que je l'avais pas encore mise, oh les filles franchement (XPTDR).
- Euh... Moi non plus. En fait Les boutons de navigation de la saison 1, allait avec le fonds de la saison 1, puis j'ai passer saison 2, donc il y a le fonds saison 2, MAIS comme après je vais passer saison 3 (Si on y arrive), je vais reprendre le fonds, le design saison 1, mais que je vais essayer de trouver un moyen de faire mieux, donc faire des boutons saison 2... Euh.. Voilà.
- Bah oui, normal, t'as pas du aller sur Terre, faut mettre les pieds sur Terre de temps en temps... lol ^^ Et en entrant en Europe, t'aurai vu "Histoire de la République Titan", et "Histoire de la République Titan SAISON 2" ^^
- ôÖ' Hein ?... Euh oui, c'est ça :
*Outils : Comment faire ton perso
*Incubation : Pour développer, modérer, valider ton perso
*Bio etc : Parce que c'est valider, donc tu fais parti de la famille... Euh non, je vois rien, y fait tous noir...
- --_--' Euh... Bah c'est écris dedans aussi, en note, avec les correspondancce Année Terre/Année Eraten ou Dalcier... Mais bon, je prends note aussi de ça ^^'(ça me fait beaucoup de note, faudrai que je les regroupe xD)
- "Se plonger dans le theme avec l'apparence", j'ai essayer, mais y paraît que c'est très lisible et compréhensif ^^' Rien que le "QEEL" ça m'a prit au moins allez 24h d'affilé à le faire (Adaptation 3D, effet visuel, animation, rendu [Oooh purée le rendu...]) ^^'
- Aaah mais ça c'est le règlement du Forumactif ça, j'ai essayer d'y toucher le moins possible... Mon "vrai" réglement à moi c'est la notice, "le réglement de l'Alliance" c'est juste pour faire jolie, même je le fais respecter, il était là pour la déco, je le concidère pas du tout comme à moi, c'est pour ça aussi qu'il Zéro mise en forme aussi dedans... M'en foutais complètement, comme de ma première dent de lait.
- En-tête... Bon... Faut juste que je m'le mettent en tête... J'ai dû mal avec les trucs qui me servent à rien... ^^'
- Bah de toute façon des le moment ou tu as dis que The Flash t'intéressait pas, j'ai tout de suite compris... Pas besoin d'en plus ^^' plus claire que ça tu deviens transparents, même invisible, ça n'a aucun intérêt pour toi, ça c'est compris.
- J'avais idée de postuler, oui, mais je risque de blesser les gens, et de pas être assez objectif... Donc, non, certes j'ai un certains exprit d'analyse, crois-le ou non j'ai fait des études de graphisme (Mais c'qui m'intéressait plus c'est dessiner), tous le monde me demande des conseils... Et tous le monde aime mes conseils ôÔ"... Mais non, je risque de "blesser" la sensibilité de certains, personnellement, je ne prends pas ça du tout à la légère.

Bon bah merci ^^
Maintenant... Faut juste que j'trouve une raison de revenir... Ah si ! Il faut réactualiser le truc de pub je crois, oui "relancer" ^^ voilà

En même t'es la seule personne, à part... Personne d'autres qui se soit impliquer dans mon fofo ^^' Eh faut goûter avant de dire non je mange pas, ça te coûte rien de tester ^^ tu pourra me "conseillers" en même temps lol (Quand t'as le temps, bien-sûr... C'est toujours là ou ça coince...), encore merci ^^
TjChrome
Amateur
Amateur

Masculin

MessageSujet: Re: Demande d'analyse de mon Forum   Sam 13 Aoû 2016 - 20:23

Bon... Modif' en marche et en cours... Mon ordi re-fonctionne ^^'
Tite-May
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'analyse de mon Forum   Ven 19 Aoû 2016 - 19:20

Coucou !!!

Oooooh ma répons ici n'était pas passée :O Désoléééée

Je te refais une petite analyse rapide quand tu as terminé les changements, ou dés maintenant ?

Bises

TjChrome
Amateur
Amateur

Masculin

MessageSujet: Re: Demande d'analyse de mon Forum   Dim 21 Aoû 2016 - 1:12

Euh... J'aurai finis les changements s'il te plait ^^ merci, désolé du retard. De toute façon là, tu risque de pas réussir à voir grand chose ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'analyse de mon Forum   

Demande d'analyse de mon Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1