Jeux 2 pub

Forum de pub et de référencement gratuit pour vos réseaux sociaux, forums et sites.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Pour profiter de l'affichage de ton/tes logos ici, c'est juste ici !
Mini-bannière de School Of Progress, forum d'entraide pour forums

Partagez | 

[ Sondage ] Le plus important sur un forum, pour vous, c'est...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aelito
Joueur averti
Joueur averti

Masculin

MessageSujet: [ Sondage ] Le plus important sur un forum, pour vous, c'est...   Jeu 11 Fév 2016 - 12:48

Coucou, je vous propose aujourd'hui un sondage un peu plus... littéraire! En effet, j'espère avoir des avis complets et pas un simple vote, ça serait génial Very Happy

Pour vous, quelle est ou quelles sont les choses les plus importantes sur un forum ?

- Le nombre de membres,
- Le nombre de messages,
- Le contenu,
- Le design,
- La modération, le laisser-aller,
- L'équipe,
- Le référencement,
- Le règlement,
- L'orthographe,
- Les services proposés,
- Etc...

Pour moi, le plus important en premier c'est quand même le design parce que c'est ce qui déterminera si le membre reste ou pas en général. Je parle pour des forums comme celui-ci où il faut faire la différence. Maintenant, les forums comme : forum pour tous les fans de flûte à bec dans le 84, y en a qu'un en général, donc il n'y a pas trop besoin de se démarquer.

Après le design, je pense surtout au contenu et à l'orthographe. Je trouve qu'un forum, même s'il est beau, s'il est vide, ça sert à rien. C'est comme si ici, vous avez le beau thème du forum et que dessus il n'y a rien. Pas de messages.

Après je trouve super important qu'il y ait des services proposés. ^^

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-noelle
Roi du Poker
Roi du Poker

Féminin

MessageSujet: Re: [ Sondage ] Le plus important sur un forum, pour vous, c'est...   Dim 21 Fév 2016 - 19:24

Bonsoir,

Je me lance : ce qui est important pour moi dans un forum, outre son design original c'est la qualité de la navigation, pas de noms trop compliqués pour les rubriques, pas trop de codage et surtout une bonne orthographe.
une bonne ambiance et des jeux sympas. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://pubonline.forumactif.org/
SandyM
Amateur
Amateur

Féminin

MessageSujet: Re: [ Sondage ] Le plus important sur un forum, pour vous, c'est...   Dim 21 Fév 2016 - 21:31

bon, je me lance aussi: pour moi l'essentiel,; c'est l'ambiance, la communauté. il faut que je me sente bien intégrée pour pouvoir m'investir, si l'accueil est froid, je passe mon chemin... un des premier endroit que je visite, c'est la CB, si il y en a une, c'est la qu'on peut avoir une idée en directe a qui on a affaire

a la limite, je préfère débarquer sur un forum ou il y a peu de membres mais ou l'ambiance est familiale plutôt qu'une grande communauté on on est vite noyé dans la masse Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://fazbearworld.forumactif.org/
Miettes
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: [ Sondage ] Le plus important sur un forum, pour vous, c'est...   Mer 24 Mai 2017 - 9:25

Hello hello Smile

Vous commencez à en avoir l'habitude, je suis la pro' pour remonter de vieux topic =)

Brefouille ^^

Pour moi, sur un forum, la chose la plus importante c'est l'activé. Eh oui ! Quand je m'investis sur un forum, que ce soit en tant que membre du staff ou en tant que "simple" membre, je m'y mets à fond, et, j'aime quand ça bouge. Si un message est posté tous les 3 jours, ça va vite me souler et je vais déserter. C'est encore plus frustrant quand tu vois que c'est coté staff que c'est mort (surtout les admins qui ne se bougent pas, même quand des choses sont en attente...).

Ensuite, la seconde chose que je regarde, c'est le visuel du forum (graphisme + codage). C'est super important pour moi, parce que si visuellement le forum ne me plait pas (design trop chargé, navigation trop compliqué à cause du codage) eh bien je n'ai pas envie d'y passer du temps (malheureusement).

Et pour finir, je dirai l'originalité. Même si les forums sont sur le déclin à mon sens (merci les réseaux sociaux...), il y a encore trop de personne qui créent des forums pour se dire "j'ai MON forum" mais qui est en fait une pale copie d'un autre forum. Bref ! J'ai besoin de nouveautés, j'ai besoin de trucs qui sorte de l'ordinaire. Voilà pourquoi je suis très sélective sur les forums dans lesquels j'ai envie de m'investir.

A l'heure actuelle, je suis inscrite (et active) sur 2 forums : mon bébé (mon tout premier forum, qui est un forum d'entraide avec un concept travaillé et qui essaie d'apporter régulièrement des nouveautés, même si,à mon sens, l'activité n'est pas tip top) & ici. J2P est un "simple" forum de pub, mais (et je crois que ça fait, d'une certaine façon, partie de mes critères d'importance aussi) il est repris & géré par Tite-May que je connais depuis longtemps. Je sais que, tout comme moi, quand elle se lance dans un forum, elle ne fait pas les choses à moitié. Du coup, c'est tout naturellement que je l'ai rejoins pour l'épauler =)

Voilà voilà Smile

----

Ohh !! en lisant vos avis, je remarque que j'ai oublié l'orthographe. Eh bien oui ! C'est super important aussi en fait Surprised On se sent tout de suite plus à l'aise sur un forum où les membres (et surtout le staff) sont polies et écrivent bien plutôt que sur un forum de kikoolol.

Amateur
Amateur

Masculin

MessageSujet: Re: [ Sondage ] Le plus important sur un forum, pour vous, c'est...   Mer 24 Mai 2017 - 12:03

Coucou

Pour moi ce que je regarde en priorité c'est l'équipe du staff!comment ils se comportent et leurs compétences.Si ils sont sympas,amusants surtout pour les modérateurs et animateurs,qu'ils se prennent pas au sérieux en répondant mal aux gens pour rien!Pour ce qui est des forums d'entraide par exemple, mais pas que, ce que je déteste le plus quand je demande un service c'est des membres du staff qui ne savent pas me répondre et qui disent  n'importe quoi pour écrire un message et donc non seulement me font perdre mon temps mais en plus m'enduisent en erreur.Je préfére qu'on me dise,désolée je ne sais pas,demande ailleurs!D'ailleurs je ne suis inscrite que sur des forums où je sais qu'on ne me prendra pas la téte car je connais le staff.Pour moi le staff fait un forum!si il est bon le forum sera bon sinon meme avec un forum superbe et super original et tout et tout à la longue il tombe,ça j'en suis persuadée.Je le vois sur tous les forums que je visite souvent.

Par exemple ici j'ai fait une demande dans un service,c'est pas pour la beauté du design ou du codage du forum mais bien pour la compétence du staff même si bien sûr c'est plus agréable quand c'est trés beau,propre,facile à naviguer,compréhensible rapidement,formulaire simple à remplir....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.entre-nous-pub.com/
Cloclo
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: [ Sondage ] Le plus important sur un forum, pour vous, c'est...   Jeu 25 Mai 2017 - 22:05

Bonsoir,
Personnellement, je dirai que tout est important dans une moindre mesure, car tout va ensemble.
Je n'aime pas les forums trop "Codés" je trouve la lecture pénible. Et du coup j'y vais moins....

Je regrette une chose ici: je vois ce forum mourir à petit feu, et ça me fait mal....

Voilà pour moi. Bonne soirée à tous.
Miettes
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessageSujet: Re: [ Sondage ] Le plus important sur un forum, pour vous, c'est...   Ven 26 Mai 2017 - 8:47

Coucou Smile

je ne suis aps certaine que ce soit le sujet adéquate pour parler de la "survie du forum" Wink Néanmoins, comme on le dit souvent : un forum appartient à tous ses membres et pas uniquement au staff ^^

Je crois que, sur un forum ce qui est important c'est l'activité. Tout est améliorable quand on a des gens motivés pour mettre la main à la pate =) (je comprends ta tristesse concernant la disparition du forum, mais juste le signaler n'aide pas à le faire avancer ^^ )

VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: [ Sondage ] Le plus important sur un forum, pour vous, c'est...   Ven 26 Mai 2017 - 10:01

Non c'est clair, tu as raison Miettes! Mais tu vois, ça fait 10 ans que je suis membre, j'ai été graphiste pendant 9 ans, alors forcément....

Bonne journée! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ Sondage ] Le plus important sur un forum, pour vous, c'est...   

[ Sondage ] Le plus important sur un forum, pour vous, c'est...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1