Jeux 2 pub

Forum de pub et de référencement gratuit pour vos réseaux sociaux, forums et sites.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Pour profiter de l'affichage de ton/tes logos ici, c'est juste ici !
Mini-bannière de School Of Progress, forum d'entraide pour forums

Partagez | 

Demande d'analyse Girly One [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Girly
Amateur
Amateur

Féminin

MessageSujet: Demande d'analyse Girly One [Terminé]   Jeu 22 Oct 2015 - 19:09

Demande d'analyse

Bonjour,
Nom du forum : Girly One
Lien du forum : http://girlyonetchat.blablastar.com/
Votre grade sur le forum : Fondatrice / Admin
Un besoin particulier, autre ? : J'aimerai vraiment un avis sur le thème graphique du forum, es que c'est harmonieux ? Et pour son sujet aussi, ces catégories etc..

Good day ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
1XMisterX1
VIP
VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Demande d'analyse Girly One [Terminé]   Ven 23 Oct 2015 - 18:58

Bonsoir, 

Ta demande a bien été prise en compte Wink 
Je me charge de contacter Zérys afin de l'avertir !

Bonne soirée.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumdescollegiens.forumactif.org/
Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'analyse Girly One [Terminé]   Sam 24 Oct 2015 - 1:59

Pouet pouet =)

J'ai pris bonne note de ta demande, celle-ci est bien entendu prise en compte et sera en cours dès le début de la semaine prochaine (navrée, pas possible de faire avant).

Ziboux,

Zézé

Administratrice | Analyste
Voir le profil de l'utilisateur http://devils-wish.forumactif.org/
Girly
Amateur
Amateur

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'analyse Girly One [Terminé]   Sam 24 Oct 2015 - 18:03

Super merci !
Girly
Amateur
Amateur

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'analyse Girly One [Terminé]   Lun 26 Oct 2015 - 12:08

up
Girly
Amateur
Amateur

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'analyse Girly One [Terminé]   Jeu 29 Oct 2015 - 17:55

up
Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'analyse Girly One [Terminé]   Jeu 29 Oct 2015 - 21:36

Pouet,

Merci de bien vouloir encore patienter à demain Wink Pas eu assez de temps pour faire toutes les commandes en début de semaine.

Zézé

Girly
Amateur
Amateur

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'analyse Girly One [Terminé]   Ven 30 Oct 2015 - 12:41

Pas de soucis ! J'attends Very Happy Very Happy
Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'analyse Girly One [Terminé]   Sam 31 Oct 2015 - 20:29

Analyse de "Girly One"

Pouet pouet,

Voici mon analyse pour ton forum. Sache que j'ai fait mon analyse du point de vue d'une personne qui viendrait visiter celui-ci avant de prendre la décision de s'y inscrire ... ou pas ! Place de suite au décorticage de tout ça :.:. Analyse lancée .:.:

Originalité du forum (originalité/idée du forum; présentation; structure) : 3/5

♦ Originalité / idée du forum
Ton forum sur l'échange et le partage entre femmes est intéressant, toutefois, bien des forums de ce genre existent et ce, à différents niveaux. Ce qui pourrait être le plus du tien est d'accepter les hommes et de même leur réserver un petit coin d'échange entre eux, ce qui est une bonne chose. Le forum en soi est une bonne idée, cependant avec les forums de ce genre, il faut arriver à le faire vivre au quotidien, rendre le tout bien intéressant et animer des débats, venir en aide ou encore prodiguer des conseils tout en restant correct dans ses propos, bref, être bon médiateur Wink

♦ Présentation
Quand j'arrive sur le forum, je le trouve très épuré avec un thème graphique vraiment agréable à l'oeil et bien mis en place ce qui donne envie d'aller lire plus loin. Les informations sur la description de ton forum sont présentes; on sait où l'on est et pourquoi. Cependant, bien que cela soit noté actuellement sur ton message d'accueil qu'il y a une rubrique pour les garçons qui a été créée, ce serait bien de préciser un peu plus visiblement que le forum s'adresse toutefois également aux garçons qu'ils peuvent très bien s'inscrire en toute "légalité".

♦ Structure
Ce point est malheureusement le point faible du forum à mon avis. En effet, quand on arrive, on comprend bien (et avec raison) que certaines parties du forum sont cachées, cependant, en tant qu'invité, on a étrangement accès à des parties quand on clique qui ne me semble pas importantes. Il est important de se mettre dans la peau d'un invité qui s'intéresse à ton forum. Quand j'arrive sur un forum, la première chose que je vois c'est son graphisme, sa structure et ensuite, bien je souhaite prendre connaissance du règlement / de la charte. Bien là, je fus plus qu'étonnée en me rendant dans la vie du forum > Charte et que la fenêtre me demande de me connecter. Cette partie est la plus important à laisser en lecture pour les invités, c'est la deuxième vitrine du forum.

Ensuite, toujours sur le plan invité, il se peut que, lors d'une inscription, un problème survient. Comment contacter les personnes du forum à ce moment-là ? En parcourant les forums à disposition, aucune possibilité de pouvoir poster quelque part. Je te conseille fortement d'ouvrir à l'écriture la partie "Questions et suggestions" avec une note dans la description : ouvert aux invités en cas de problème lors des inscriptions. De même pour les demandes de partenariat, c'est toujours dommage de forcer les personnes à s'inscrire pour le partenariat, surtout quand on devient un grand forum et éviter ensuite d'avoir plusieurs comptes dans tous les sens. Cette partie doit également être ouverte à l'écriture pour les invités, il n'y a rien de pire qu'une partie partenariat fermée aux hôtes Wink

Graphisme (général, icônes, message d'accueil) : 4/5

♦ Général
Très beau forum, un grand bravo à votre graphiste, j'aime beaucoup les couleurs choisies et l'harmonie de celles-ci. La navigation est vraiment agréable et les yeux sont bien reposés. On peu ainsi se laisser à la confidence sans problème.

♦ Icônes
Sur la page principale, les icônes sont jolies et reprennent ainsi le thème épuré. C'est juste dommage que dans les forums même, les icônes choisies sont plus simples bien que se mariant tout à fait avec le thème du forum.

♦ Message d'accueil
Le panneau d'accueil est bien aménagé, sans trop d'informations. Toutefois, j'y aurais ajouté en plus un message d'entrée de bienvenue avec une phrase plus descriptive de ce que fait le forum et ce qu'il est en précisant qu'il est tout de même ouvert aux hommes. La navigation de la page d'accueil est bien pensée avec les différents onglets. Le seul truc qui me titille vraiment serait l'image de la plume avec un texte en anglais dessus qui cache le titre "Contexte" à voir si tu peux corriger ça pour que ce soit vraiment parfait.

Orthographe et rigueur d'écriture : 3/5

Dans l'ensemble, on voit que la rigueur d'écriture est de mise de même que l'envie de bien faire. Quelques fautes sont tout de même relevées, comme par exemple :

Dans la vie du forum > Un sous forum pour les garçons

Citation :
Un sous forum vient d'être crée pour les garçons:

> Un sous-forum vient d'être créé pour les garçons :

Citation :
Pour y accéder pour devez cliquer sur "L'incruste des garçons''.

> Là il y a un mot en trop et un manquant, je pense que cela devrait plutôt être : "Pour y accéder, vous devez cliquer sur ..." ou "Pour y accéder, cliquez sur ..."

Dans la vie du forum > Quelques petites astuces sur le forum

Citation :
Aviez vous remarquer que quand vous créez un message, des codes apparaissent ? Tel que ceux là (par exemple):

> Aviez-vous remarqué que quand vous créez un message, des codes apparaissent ? Tels que ceux-là (par exemple) :
--> Attention, la tournure de la phrase reste cependant pas très top

Enfin, voilà quelques exemples, il y en a d'autres, je te conseille fortement de regarder sur des forums d'aide afin de trouver un correcteur qui puisse relire l'entier de ton fofo et te faire les corrections nécessaires.

Activité du forum et disponibilité du staff : 4/5

Déjà plusieurs membres à son actif et un staff présent, l'activité, sur le plan d'un invité, me semble bonne bien que plusieurs sous-forums n'ont pas vu de nouveau poste depuis un moment. Il ne faut pas hésiter à relancer certains points, faire des sondages ou autre toujours en rapport avec tes intérêts et ceux de ton forum.

En conclusion

Forum vraiment agréable qui est tenu par une équipe bien passionnée. Il y a encore du travail bien qu'il y en aura toujours pour évoluer dans le monde du net. Il ne faut pas oublier que bien d'autres forums du genre existent et il est important de rester actif avec un petit plus qui fait que les membres seront bien chez toi et te remercieront comme il se doit. Bref, je te souhaite une excellente continuation à toi et continue comme ça Wink

Originalité du forum (originalité/idée du forum; présentation/structure; portail) : 3/5
Graphisme (général, icônes, message d'accueil) : 4/5
Orthographe et rigueur d'écriture : 3/5
Activité du forum et disponibilité du staff : 4/5

Total: 14/20

Bien entendu, cette analyse a été faite en toute objectivité dans la peau d'un simple visiteur naviguant dans le monde virtuel ne désirant que t'aider dans cette aventure !

Si tu as des questions ou autre, n'hésite pas.

Zézé

Girly
Amateur
Amateur

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'analyse Girly One [Terminé]   Dim 1 Nov 2015 - 19:52

Super pour l'analyse merci !

- J'ai bien tout lu, et relu, et re re relu ! En ce qui concerne l'accueil des garçons autorisés sur mon forum, de fille. C'est maintenant mis en gras, rajouté dans le contexte et il y a un pop up de connexion qui le précise !

- Je vais immédiatement rendre le forum visible, à part la partie des présentations, pour le respect des membres qui me l'ont eux même demandés !

- En ce qui est du contexte, l'image qui cache le mot, je sais  Mad  pale  je n'arrive pas à le modifier, je, je demanderai !

Merci pour ce beau texte ! Il aide vraiment !

Par contre j'ai vraiment un soucis, il n'y a que ce sujet qui est invisible aux invités, seulement la charte et dans mon panneau dadmin c'est marqué visible pour tous !
Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'analyse Girly One [Terminé]   Dim 1 Nov 2015 - 23:52

Pouet,

Ravie que cela t'ait plu =)

Pour le problème du panneau, regarde peut-être avec un codeur qui pourrait t'aider Wink

Humm pour la charte, tu l'as créée dans quelle section ? Il est possible que suivant la section où elle a été créée (vu que c'est une annonce globale) que cela coince. Essaie d'en faire qu'une simple annonce pour voir ?

Ziboux,

Zézé

Girly
Amateur
Amateur

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'analyse Girly One [Terminé]   Lun 2 Nov 2015 - 18:42

Coucou !

Pour la charte : Problème résolu !

Pour le contexte dans la PA: Bientôt résolu !

Merci pour tout !
Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'analyse Girly One [Terminé]   Lun 2 Nov 2015 - 20:47

De rien, ravie d'avoir pu aider Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'analyse Girly One [Terminé]   

Demande d'analyse Girly One [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1