Jeux 2 pub

Forum de pub et de référencement gratuit pour vos réseaux sociaux, forums et sites.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Pour profiter de l'affichage de ton/tes logos ici, c'est juste ici !
Mini-bannière de School Of Progress, forum d'entraide pour forums

Partagez | 

Nouvelle analyse de DJR [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ookami Shiroi
Roi du Poker
Roi du Poker

Féminin

MessageSujet: Nouvelle analyse de DJR [Terminé]   Jeu 9 Oct 2014 - 13:10

Bonjour
Avant de faire ma demande, je voulais préciser que j'en ai fais une aussi sur Royale Pub, est-ce possible que j'en fasse une aussi ici ? je voudrais deux avis.
J'éditerai selon la réponse.

Edit : Après accord.

- Nom du forum : Daniel Jacob Radcliffe
- Lien du forum : http://danielj-radcliffe.forums-gratuits.fr
- Votre grade sur le forum : Fondatrice

Merci d'avance.

Dernière édition par Ookami Shiroi le Sam 11 Oct 2014 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle analyse de DJR [Terminé]   Sam 11 Oct 2014 - 14:11

Pouet,

Bien entendu, tu es libre de faire autant de demandes pour notre part Wink

Donc aucun souci !

Ziboux,

Zézé

Administratrice | Analyste
Voir le profil de l'utilisateur http://devils-wish.forumactif.org/
Ookami Shiroi
Roi du Poker
Roi du Poker

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle analyse de DJR [Terminé]   Sam 11 Oct 2014 - 15:13

Coucou, du coup, j'édite.
Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle analyse de DJR [Terminé]   Dim 12 Oct 2014 - 14:34

Pouet,

Super poulette, tu l'auras dans la soirée.

Zézé

Ookami Shiroi
Roi du Poker
Roi du Poker

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle analyse de DJR [Terminé]   Dim 12 Oct 2014 - 16:48

D'accord, merci
Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle analyse de DJR [Terminé]   Dim 12 Oct 2014 - 21:42

Analyse de "Daniel Jacob Radcliffe"

Pouet pouet ma poulette !

Voici mon analyse pour ton forum. Sache que j'ai fait mon analyse du point de vue d'une personne qui viendrait visiter celui-ci avant de prendre la décision de s'y inscrire ... ou pas ! Ayant déjà évalué ton forum, je vais y aller un peu plus en profondeur sur certains détails, pour cela que la note risque de ne pas refléter les mêmes points que la dernière fois. Place de suite au décorticage de tout ça :.:. Analyse lancée .:.:

Originalité du forum (originalité/idée du forum; présentation; structure) : 2/5

♦ Originalité / idée du forum
Un forum dédié à une personnalité est en soi une bonne idée, ce qui n'est pas facile est de rendre celui-ci attractif. En clair, trouver le truc en plus que les autres forums officiels ou non n'ont pas. Chose jamais facile. En naviguant un peu sur les moteurs de recherches on trouve surtout des pages facebook de fan de lui ou même sa propre page quand on tape simplement le nom de l'acteur. Quand on cherche "Discussion" et le nom de l'acteur on tombe surtout sur les forums / sites / blogs / autres réseaux sociaux sur lui en particulier officiels. Pour la recherche "Forum de" on trouve toutes tes pubs pour ton propre forum. Tu as un bon référencement par tes publicités sur des forums de pub clés. Le problème de faire venir du monde est à mon avis pas de là mais au niveau de l'aspect et du contenu. La question est : Que veux-tu apporter de plus sur ton forum qu'un autre forum sur l'acteur pourrait le faire ?

♦ Présentation
Quand on arrive sur ton forum, on voit que l'aspect est harmonieux, bien organisé, il y en a pas dans tous les sens. Le hic c'est qu'il manquerait presque certaines informations à certains endroits. Notamment dans la description des sections, celles-ci étant relativement grandes, le vide prend tout de même pas mal d'espace. Soit mettre plus de description, soit rétrécir la hauteur des sections par exemple. Attention à ne pas non plus rétrécir trop au risque que cela fasse "trop plein" limite fouillis. En gros, trouver un bon équilibre Wink L'autre souci au niveau du texte est que justement les descriptions ont une police assez grandes alors que les titres plus petits. Essaie là aussi de voir pour harmoniser au mieux. Les titres un poil plus grand et les descriptions soit laisser ainsi ou rétrécir un ou deux point. Par contre, la police même est très agréable à l'oeil et facile à lire, j'aime ! Autre point toujours concernant les descriptions, regarde pour les décoller un peu de l'encadré. Certaines fois le texte est collé à l'encadré et ce n'est pas très esthétique. Il y a également la couleur des groupes (dans les légendes) certaines couleurs ne se marient pas du tout avec le reste du forum, dans le sens qu'elles ne sont pas lisibles comme le cyan pour "Nouveau fan" les yeux ont très mal. Revoir donc pour de nouvelles couleurs qui ressortent et se lisent bien avec le reste du thème du forum.

♦ Structure
Je trouve ta structure beaucoup plus organisée que la dernière fois, vraiment. Peut-être encore une chose que tu pourrais voir ce serait au niveau du "FAQ/suggestions" qui pourrait être également ouverte aux invités. Cela peut arriver qu'un invité ait des problèmes pour s'inscrire ou simplement une question relative au forum avant de vouloir s'enregistrer. Pour le reste, tout cela me semble très bien.

Graphisme (général, icônes, message d'accueil) : 2/5

♦ Général
En général, les couleurs sont agréables, on voit qu'il y a du travail de graphisme derrière mais cela reste très amateur. La question est : Qui souhaites-tu attirer ? Des personnes fans qui vénèrent leur idole d'un âge relativement adolescent, le type de graphisme convient. Mais si tu veux que cela soit du professionnel et attirer des personnes de qualité et pourquoi pas devenir un forum clé dans les fans de cet acteur, il faudrait revoir le graphisme et le rendre sobre encore et surtout travailler la bannière. Mettre simplement en détourage plusieurs photos de l'acteur (sans fond donc). Des photos naturelles, normales qui le mettent en valeur. En gros, retirer la fioriture. Après, je pense bien que tu ne veux pas aller dans le professionnel hein, mais peut-être un entre-deux.

♦ Icônes
Les icônes sont bien, peut-être les retravailler un peu car certaines sont un peu pixelisées notamment celui "Pas de nouveau message". Par contre, je ne comprends pas trop les icônes des annonces, annonces globales et post-it. Je pense que le type d'algue sous l'eau n'est pas vraiment en lien avec le forum. Regarde pour faire autre chose quit à changer la couleur pour qu'elles ressortent bien des posts normaux. N'hésite pas non plus à changer leur forme, faire une forme ronde pour que l'on voit la séparation entre les postes spéciaux (donc épinglés) et les posts normaux. Autrement, concernant le favicon (l'icône qui s'affiche dans certains onglets dans les barres de navigation) je te conseille de le changer, car cette bulle verte typique de forumactif cela fait vraiment plus qu'amateur ...

♦ Message d'accueil
Ha ha, j'adore la petite phrase en tout début de ton forum, au moins, on comprend parfaitement où l'on est avec une touche d'humour, j'adore, j'aime ! Concernant le message d'accueil en soi, je le trouve bien plus travaillé et clair. Malheureusement, celui-ci est tout de même bien vide. Le problème pour moi se pose surtout au niveau de la taille de la police d'écriture. Elle est très petite et dans une police autre que le reste du forum ce qui n'est pas très agréable pour la navigation. De plus, pourquoi ne pas mettre un carré comportant l'image de l'avatar du membre du staff quand on clic dessus avec le nom de celui-ci en-dessous que simplement le nom et le lien vers son profil. Pourquoi ne pas remplir avec des carrés grisés vides la partie staff (avant que les noms s'affichent quand on clic à coté sur admin ou modo) et quand on clic dessus que cela amène vers le poste de recrutement d'un membre du staff par exemple. Bref, il y a de quoi faire alors amuse-toi !

Orthographe et rigueur d'écriture : 3/5

Ho rien de bien grave quelques petites fautes par ci, par là, comme par exemple :

Citation :
"Pour ceux qui ont la chance d'avoir les chaines cablés"
-> Pour ceux qui ont la chance d'avoir les chaînes câblées

Juste bien faire attention et se relire, toutefois, les postes principaux restent généralement plus que corrects, donc pas de souci Very Happy

Activité du forum et disponibilité du staff : 4/5

Le forum comporte encore peu de membre, pour le peu, pas tous sont très actifs en même temps, cela est normal au vu de l'activité même du forum. Il faut continuellement mettre à jour, donner des nouvelles, ajouter du contenu, des photos et autre. Je vois que tes posts sont relativement réguliers. Continue ainsi, il faut persévérer !

En conclusion

Forum fort sympathique qui mérite d'être connu mais qui a encore du travail. En tant qu'invité, l'aspect trop amateur me ferait douter sur la communauté de celui-ci. M'inscrirai-je ? Non, pour la raison évoquée et surtout de crainte que ce sont que des midinettes dessus qui ne feraient que s'extasier sur l'acteur. Si je ne te connaissais pas, ce serait l'idée qui me serait venue en tête hélas. Mais je tiens à te préciser que ce n'est absolument pas contre toi, tout est faisable, bon courage à toi, tu vas y arriver et j'espère vivement que ton forum pourra enfin décoller !

Originalité du forum (originalité/idée du forum; présentation/structure; portail) : 2/5
Graphisme (général, icônes, message d'accueil) : 2/5
Orthographe et rigueur d'écriture : 3/5
Activité du forum et disponibilité du staff : 4/5

Total: 11/20

Bien entendu, cette analyse a été faite en toute objectivité dans la peau d'un simple visiteur naviguant dans le monde virtuel ne désirant que t'aider dans cette aventure !

Si tu as des questions ou autre, n'hésite pas.

Zézé

Ookami Shiroi
Roi du Poker
Roi du Poker

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle analyse de DJR [Terminé]   Dim 12 Oct 2014 - 22:20

Bonsoir, merci pour l'analyse, je vais prendre ça en compte, je vais commencer à faire les changements, par contre, je venais de changer le graphisme. Ce que tu vois ne sont pas des algues mais des motifs pour symboliser l'hiver Wink Après c'est vrai que je ne suis pas forcément à l'aise avec les personnages réels, le problème c'est que ma dernière commande, la personne avait fait tout sans me montrer petit à petit et dans les couleurs que j'avais dit ne pas vouloir, je me suis sentie mal de devoir lui dire que ça ne respectait pas ma commande, donc je l'ai refait moi-même. Pour le reste je vais le retravailler petit à petit.
Pour l'idée de l'ouverture de la FAQ aux invités, j'avais effectivement songé à cette possibilité mais dans une nouvelle catégorie mais j'avais peur que cela fasse de la surcharge inutile. Voilà qui règle la question
Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle analyse de DJR [Terminé]   Dim 12 Oct 2014 - 22:50

Pouet,

Aucun problème, je te laisse faire, de toute façon le poste reste ouvert si tu as des questions ou souhaite me faire part de ton avancement.

Pour le graphisme, je te comprends parfaitement, ce n'est jamais facile, maintenant, il ne faut pas hésiter à le dire, cela reste une commande. Essaie de voir avec notre graphiste Badgirls par exemple si elle peut t'aider Wink

Ziboux tout plein,

Zézé

Ookami Shiroi
Roi du Poker
Roi du Poker

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle analyse de DJR [Terminé]   Dim 12 Oct 2014 - 22:53

D'accord, merci, je finirai cela dans la semaine Wink
Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle analyse de DJR [Terminé]   Lun 13 Oct 2014 - 3:10

Prout,

Aucun souci, j'espère que tu t'en sortiras pour ton thème de l'hiver >.<

Je t'aurais bien aidée mais je suis comme toi, je suis nulle en graphisme quand il s'agit de mettre en valeur des personnes réelles. Badounette (notre graphiste) devrait y arriver, elle a plus l'habitude déjà en travaillant avec de l'image de synthèse.

Ziboux,

Zézé

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle analyse de DJR [Terminé]   

Nouvelle analyse de DJR [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1