Jeux 2 pub

Forum de pub et de référencement gratuit pour vos réseaux sociaux, forums et sites.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Pour profiter de l'affichage de ton/tes logos ici, c'est juste ici !
Mini-bannière de School Of Progress, forum d'entraide pour forums

Partagez | 

Demande d'analyse [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Demande d'analyse [Terminé]   Sam 12 Juil 2014 - 0:22

Bonjour/Bonsoir Very Happy

voici une ch'tite demande ^^, pour précision une partie du forum est innaccessible aux visiteurs pour certaines raisons Smile

Nom du forum :Le Monde de Airyscine
Lien du forum : http://airyscine.forumgratuit.org/
Votre grade sur le forum: Admin sous le nom de Oina Sasclain
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'analyse [Terminé]   Sam 12 Juil 2014 - 0:36

Pouet pouet,

Aucun souci, je te fais ça dimanche Wink

Ziboux,

Zézé

Administratrice | Analyste
Voir le profil de l'utilisateur http://devils-wish.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'analyse [Terminé]   Sam 12 Juil 2014 - 12:12

Coucou,

d'accord Smile

Merci ^^
Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'analyse [Terminé]   Dim 13 Juil 2014 - 23:39

Analyse de "Le Monde de Airyscine"

Pouet pouet chtite toi,

Voici mon analyse pour ton forum, sache que je l'ai faite du point de vue d'une personne qui viendrait visiter celui-ci avant de prendre la décision de s'y inscrire ... ou pas ! Place de suite au décorticage de tout ça :.:. Analyse lancée .:.:

Originalité du forum (originalité/idée du forum; présentation/structure; portail) : 3/5

Le forum dans son domaine est relativement original par ses descriptions de sections dans l'univers de l'animation japonaise. Pour moi le problème se pose surtout pour la présentation / structure de celui-ci. Je sais bien que dans l'univers japonais on en voit dans tous les sens, tout ce qu'il faut pour attirer l'oeil. Malheureusement, là il y en a de trop tout en ayant pas assez. Je m'explique, le codage de la structure n'est de loin pas habituel ce qui fait son charme, hélas, pour lire une description (qui est déjà en police très petite mais ça j'y reviendrai dans le point ci-dessous) il faut à chaque fois jouer de la souris. Peut-être voir pour agrandir les sections pour que le texte s'affiche complètement au risque de passer à côté des petites phrases d'humour bien sympathiques.

Graphisme (général, icônes, message d'accueil) : 3/5

Le graphisme est vraiment magnifique et tout à fait dans le thème du forum. Juste faire attention avec le choix des couleurs des titres en lien, l'orange clair, qui ne ressort pas très bien sous le fond bleu ciel ce qui rend la navigation pas toujours agréable. Pour moi le point faible de cette partie est surtout le choix de la taille de la police. Souvent très voire trop petite pour certains yeux mal habitués. Autre chose, regarde pour organiser à nouveau la page d'accueil. Les informations qu'il faut sont là, mais encore trop d'endroit où il faut jouer de la souris pour lire l'encadré en son entier. Si tu veux vraiment qu'un membre lit le tout, il faut que ce soit encore plus clair.

Mon conseil : Revoir surtout la couleur des titres en lien que ça ressorte plus avec la couleur de ton fond, de même pour agrandir la taille de ta police et la taille de la section. Une petite réorganisation de ta page d'accueil et le tour est joué !

Orthographe et rigueur d'écriture : 1/5

Je sais bien que ce n'est de loin pas un forum de rigueur d'écriture, mais un minimum est toujours plus agréable pour la navigation. J'ai vu malheureusement de belles fautes surtout de frappe comme par exemple sur ta page d'accueil de ton premier paragraphe :

[...] De la détendte du rire, une grande convivialité, de l'entraide ! [...]

ou dans la description de la section "Paperasse divine" :

[...] Dans cet antre mystérieusex se trouve le RÈGLEMENT tout puissant [...]

ou encore dans la description de "Les informations éternelles"

[...] Dans cet éternelle renouvellement, les nouveautés et les MANQUE UN MOT apparaîtront tels les pokémons dans la forêt de Jade ! Entrez ici pour être au courant des dernières surprises. [...]

Mon conseil : Tu l'auras compris, même si ton forum n'est pas un forum d'écriture en soi, il se doit de montrer l'exemple surtout au vu des nombreuses fautes de frappe ou encore d'orthographe. Je te conseille fortement de demander à une personne bonne en orthographe de relire tous les textes de ton forum.

Activité du forum et disponibilité du staff : 5/5

Le staff semble bien présent et à l'écoute de ses membres, l'activité même pour une petite communauté est bonne. Il ne faut pas hésiter à chaque fois de motiver les membres en leur proposant des nouveautés. Chouette activité, continuez ainsi et ne jamais baisser les bras !

En conclusion

Forum qui a vraiment tout pour se surpasser ! L'équipe est géniale, le graphisme attirant et le contenu bien complet tout en laissant la possibilité aux invités de leur donner un avant-goût de ce qu'offre le fofo. Attention tout de même à l'orthographe qui est pour moi la plus grosse bête noire lors de mon analyse. Il y a du travaille, mais rien d'insurmontable. Je vous souhaite que du bonheur et une excellente continuation !

Originalité du forum (originalité/idée du forum; présentation/structure; portail) : 3/5
Graphisme (général, icônes, message d'accueil) : 3/5
Orthographe et rigueur d'écriture : 1/5
Activité du forum et disponibilité du staff : 5/5

Total: 12/20

Bien entendu, cette analyse a été faite en toute objectivité dans la peau d'un simple visiteur naviguant dans le monde virtuel ne désirant que t'aider dans cette aventure !

Si tu as des questions ou autre, n'hésite pas.

Zézé

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'analyse [Terminé]   Dim 13 Juil 2014 - 23:44

Merci pour tout les points que tu as relever, pour les catégories et leur description tu confirme ce que je pensais tout comme la PA ( la partie News en somme), je ferais sa dès que je peux ^^

Tu me confirme aussi que la police est trop petite ^^ et que pour les titres certaines peuvent ne pas bien se voir merci Smile

Ah l'orthographe oui la il nous faudrait un correcteur pour toujours être derrière, il faut vraiment que j'en recrute un, mais merci déjà pour ce que tu as relever, je vais de ce pas le modifier Wink

Merci encore de ton analyse Smile
Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'analyse [Terminé]   Lun 14 Juil 2014 - 0:16

Pouet,

Mais de rien, le service est là pour ça, n'hésite pas si tu as des questions Wink

Ravie d'avoir pu aider.

Zézé

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'analyse [Terminé]   Lun 14 Juil 2014 - 0:21

Pas de soucis, j'ai effectuer quelques modifications, j'espère que c'est mieux ^^ pour les fautes, je vais voir pour recruter un correcteur, car j'avoue c'est et ça à toujours été la bête noir du forum, il fut un temps nous en avions une, mais elle est repartit aussi vite qu'elle était venue :s
Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'analyse [Terminé]   Lun 14 Juil 2014 - 0:45

Pouet,

Vi c'est déjà mieux, mais la taille des sections reste encore petite au vu du texte important dans la description.

Bonne idée l'engagement d'un correcteur, peut-être que l'ancien est parti en voyant tout le travail loll, nan blague à part Wink Bon courage dans cette mise à jour de ton fofo dans tous les cas !

Zézé

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'analyse [Terminé]   

Demande d'analyse [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1