Jeux 2 pub

Forum de pub et de référencement gratuit pour vos réseaux sociaux, forums et sites.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Pour profiter de l'affichage de ton/tes logos ici, c'est juste ici !
Mini-bannière de School Of Progress, forum d'entraide pour forums

Partagez | 

Une analyse pour Sebser [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sebser
VIP
VIP

Masculin

MessageSujet: Une analyse pour Sebser [Terminé]   Ven 11 Juil 2014 - 22:52

Coucou cher collègue Smile
Malgré que je sois analyste, J'aimerai que tu me donne ton avis sur mon forum Smile

- Humour et détente
- http://www.humouretdetente.com/
- J'en suis le seul et unique Fondateur depuis sa création, le 8/11/2012

Voilà voilà Smile
Merci d'avance, Amicalement Sebser Very Happy
Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.humouretdetente.com/
Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Une analyse pour Sebser [Terminé]   Ven 11 Juil 2014 - 23:24

Pouet,

Ha ha, je savais que tu allais craquer Wink J'essaie encore de et le faire dans la nuit, autrement ce sera demain soir.

Ziboux,

Zézé

Administratrice | Analyste
Voir le profil de l'utilisateur http://devils-wish.forumactif.org/
Sebser
VIP
VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Une analyse pour Sebser [Terminé]   Ven 11 Juil 2014 - 23:26

Insomniaque ? Razz
XD Wink D'accord, sans problème Wink
Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Une analyse pour Sebser [Terminé]   Ven 11 Juil 2014 - 23:31

loll nan en week-end XD

Sebser
VIP
VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Une analyse pour Sebser [Terminé]   Ven 11 Juil 2014 - 23:32

XD je plaisantais ^^ Razz
Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Une analyse pour Sebser [Terminé]   Dim 13 Juil 2014 - 22:19

Analyse de "Humour et détente"

Pouet pouet mon cher poulet,

Voici mon analyse pour ton forum, sache que je l'ai faite du point de vue d'une personne qui viendrait visiter celui-ci avant de prendre la décision de s'y inscrire ... ou pas ! Place de suite au décorticage de tout ça :.:. Analyse lancée .:.:

Originalité du forum (originalité/idée du forum; présentation/structure; portail) : 2/5

Le forum est très original dans son domaine pour mettre vraiment en avant son idée d'humour et détente ! Il a plein de petits plus qui nous donne vraiment envie d'être de bonne humeur et de le partager avec la communauté.

Toutefois, attention, les petits plus comme les messages, le dicton et autre, c'est bien, mais quand on arrive sur le forum on ne sait plus où poser les yeux car il y en a de partouuuuuuuuut ! Ce qui rend hélas la navigation quelque peu difficile, nous avons en premier lieu une navigation que je suppose rapide sur le côté gauche, une autre plus bas en plus petit, des images et des différents textes dans plusieurs cadres. Pour moins c'est le gros point négatif sorry >.<.

Concernant la structure, cela me semble tout à fait correct même si personnellement (je précise bien personnellement) je suis pas fan du mode de structure navigation par section, mais il est vrai que cela allège la longueur du forum. A voir. Dans tous les cas, vraiment chouette l'idée des sections ouvertes aux invités. Par rapport à ma dernière analyse de ton forum, la restriction est beaucoup moindre et laisse une certaine liberté à ton hôte tout en gardant une sécurité.

Pour ce qui est de ton portail, lui aussi est assez long, il faut pas oublier que les membres quand ils viennent se font un avis dès que la page se charge. C'est dommage d'avoir en première vision une fenêtre du forum à scroller. Je pense pas que cette fenêtre a lieu d'être surtout que ça agrandit ton portail et baisse d'autres informations plus importantes. Essaie également d'équilibrer les informations sur les deux colonnes de côté histoire que la longueur soit plus ou moins égale.

Mon conseil : Voir pour faire une réorganisation de ta première page du forum en terme d'informations que ce soit plus claire, en gros, alléger les différentes navigations possibles. De même pour ton portail, ne garder que l'essentiel d'un portail à savoir, introduire le forum en résumant ses idées, ses envies et son actualité.

Graphisme (général, icônes, message d'accueil) : 3/5

Le graphisme reste relativement simple avec des pointes de couleurs qui restent harmonieuses ce qui n'est pas dérangeant en soi pour ce type de forum, au contraire. La page d'accueil est bien trop fournie. Je vois d'ailleurs un premier encadré vide (alors je ne sais pas si mon ordinateur bloque le contenu mais c'est bizarre). En fait, il faudrait là aussi réorganiser le contenu et surtout faire attention aux différentes tailles de police utilisées ce qui peut avoir un effet "fouillis". Pour moi c'est un gros point également qu'il faudrait revoir. Pour le reste, les icônes sont bien choisies pour chaque partie c'est nickel.

Orthographe et rigueur d'écriture : 4/5

Quelques toutes petites fautes d'orthographe à quelques endroits, mais vraiment rien de bien grave. Personne n'est parfait, moi la première ! Dans tous les cas, pour ma part, ça passe !

Activité du forum et disponibilité du staff : 5/5

Pour moi, c'est le point le plus fort du forum, tout le monde est bien présent et à sa place, n'hésite pas à donner de son temps pour animer et partager la vie de la communauté, c'est excellent ! Mais il ne faut pas baisser les bras.

En conclusion

Superbe forum d'humour et de détente où il fait vraiment bon d'échanger dans une chouette communauté après une grosse journée dans les bras d'une équipe forte sympathique. Il y a toujours des choses à faire sur un forum, le rendre plus clair, l'harmoniser encore plus. Ne jamais baisser les bras, donner la motivation et créer une actualité continuelle pour le rendre toujours plus attractif. Son évolution depuis ma première analyse de celui-ci est juste énorme ! Je ne peux donc que te souhaiter un grand succès, continuer à faire ta pub et profiter de ta communauté florissante !

Originalité du forum (originalité/idée du forum; présentation/structure; portail) : 2/5
Graphisme (général, icônes, message d'accueil) : 3/5
Orthographe et rigueur d'écriture : 4/5
Activité du forum et disponibilité du staff : 5/5

Total: 14/20

Bien entendu, cette analyse a été faite en toute objectivité dans la peau d'un simple visiteur naviguant dans le monde virtuel ne désirant que t'aider dans cette aventure !

Si tu as des questions ou autre, n'hésite pas.

Zézé

Sebser
VIP
VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Une analyse pour Sebser [Terminé]   Lun 14 Juil 2014 - 21:37

Alors effectivement, je trouve aussi que le portal est ... nul. Oui, c'est vrai, je ne vais pas me mentir, je n'en suis pas du tout satisfait.

Apres, pour le reste, je le conçois parfaitement et tu as complètement raison Smile

Citation :
Je vois d'ailleurs un premier encadré vide (alors je ne sais pas si mon ordinateur bloque le contenu mais c'est bizarre).

XD Razz Alors ça en fait, c'est la publicité Google ^^ Et je n'ai pas encore élucidé encore pourquoi mais elle s'affiche de manière aléatoire Razz Des fois elle s'affiche et d'autres fois pas du tout ^^
Bref... Wink

Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps d'avoir fait cette analyse.
Maintenant, je suis un peu critique du fait que je suis également analyste ^^ J'ai remarqué que tu avais un plan, etc... ce qui est normal mais je suis un peu déçus que tu n'as pas analysé un peu plus le point de vue technique et organisation en profondeur du forum. Notamment le règlement, les suggestions "importantes",etc... Ainsi que les petites particularités non visibles depuis l'accueil.

Apres, tu as sans doute pas voulu en parler mais comme je trouve ça quand même important car c'est une part importante du contenu à mon goût.

Du coup, sans vouloir t'offenser, J'aimerai avoir ton avis plus détaillé sur le contenu de manière superficiel mais aussi en profondeur... ( pour les sections qui sont ouvertes aux invités bien sur ^^ )

Merci beaucoup Very Happy
Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Une analyse pour Sebser [Terminé]   Lun 14 Juil 2014 - 22:41

Analyse suite de "Humour et détente"

Pouet,

Aucun problème, la profondeur de mon analyse se fait généralement suivant mon humeur, je vais plus facilement en profondeur quand le forum a un gros problème en première vue. Mais comme demandé, voici mon analyse plus poussée Razz

Les sections ouvertes aux invités

Beaucoup de sections sont ouvertes aux invités, il est vrai que quand on arrive sur ton forum et qu'on commence à naviguer on se demande si d'autres sections existent au point de se dire qu'il y a beaucoup beaucoup trop de sections ce qui peut motiver mais également faire peur je l'avoue. En même temps, c'est un forum de discussions il est donc normal d'avoir plusieurs sections, forums et sous-forums. L'arborescence est cependant un trop grande. Comme dit, peut-être voir pour réduire et fusionner certains forums. Après, je ne pense pas que certaines sections devraient être ouvertes aux invités en lecture et en écriture. Comme par exemple, les nouveautés du forum, c'est bien lecture mais en écriture cela pourrait dégénérer en cas de problème avec un membre (toujours voir plus loin). Autrement, on voit certains forum comme postuler dans le staff et en cliquant dessus bien il faut se connecter. Peut-être le masquer (mais je ne sais pas si c'est possible avec ce mode d'affichage).

Esthétique du contenu

Ca reste un point très personnel au vu des goûts et des couleurs. Le contenu de certains postes devrait être un peu mieux mis en valeur, par exemple, si je prends le topic "Les sections ouvertes aux invités" cela fait un grand pavé avec pleins de lien. Peut-être réduire les liens juste avec le titre de la section en question et un "Cliquez ici" serait plus agréable à la vue. Ensuite, dans chaque message, il y a ce "signature" qui n'est vraiment pas esthétique ne collant pas vraiment au forum et surtout, est mal conçu (les images sont coupées au bord, le rendu n'est pas bon). Le reste, chacun est son propre juge. Si ce n'est toutefois une petite remarque sur le règlement même. Vous ne pouvez forcer un membre à accepter la newsletter, dans tous les cas, comment le savoir si la personne a coché ou non ? Le règlement même reste classique mais comporte un ton pas très agréable pour un forum d'humour et détente. Typiquement, la phrase "Vous devez obéir aux membres du staff quelque soit leurs rangs" ça fait très dictature. Il faut trouver les bons mots pour que ce soit compréhensif comme le respect de l'autre peu importe leur rang.

Technique (général, structure en soir)

Comme déjà dit dans mon analyse, pour moi ce type de structure est très fouillis, en effet, j'arrive sur l'accueil, je vois déjà en premier lieu "Discussions invités" et "Discussions amicales" et me dis "Quoi, une discussion invité n'est pas amicale ! XD" loll, enfin tu me comprends. Mais le pire, en allant sur "Discussions amicales" je tombe encore sur un forum qui se nomme "Discussions générales" trop de répétition sachant qu'en plus on "s'enfonce" dans l'arborescence du forum et qu'on s'y perd facilement malheureusement. Il faut vraiment voir pour réorganiser le tout et fusionner les forums et section. Typiquement, en premier lieu, si on utilise pas la navigation rapide sur le côté, on a du mal à arriver sur un règlement ou encore sur le point de présentation. Ce sont des petites choses mais qui ont leur importance.

Voilà en gros, je dois malheureusement y aller, j'espère tout de même avoir pu répondre à tes attentes et une fois de plus, n'hésite pas à me poser des questions Wink

Zézé

Sebser
VIP
VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Une analyse pour Sebser [Terminé]   Lun 14 Juil 2014 - 22:52

Merci beaucoup Zerys une fois de plus et pour ta rapidité remarquable également Very Happy

Oui, j'en avais bien peur et je trouve ces choses difficile a voir lorsqu'il s'agit de son forum car on y va tous les jours, on le connait par cœur et la navigation est toujours facile pour soit même. Même quand on est professionnel, on est obligè de demander à d'autre et ce cas en est un très bon exemple Smile

Si ça ne te dérange pas, je vais copier ton analyse dans le coin des modérateurs de mon forum afin d'en discuter avec mes deux modérateurs Smile

En attendant ton accord de principe,
Amicalement Sebser Very Happy

Encore merci Smile
Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Une analyse pour Sebser [Terminé]   Lun 14 Juil 2014 - 23:20

Pouet,

Une fois de plus, aucun problème pour moi, les analyses sont là pour ça, discuter en équipe et voir comment faire pour continuer à évoluer Wink

Ravie d'avoir pu aider,

Zézé

Sebser
VIP
VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Une analyse pour Sebser [Terminé]   Lun 14 Juil 2014 - 23:59

Très bien Smile
Ce fut un plaisir chère collègue Razz ^^