Jeux 2 pub

Forum de pub et de référencement gratuit pour vos réseaux sociaux, forums et sites.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Pour profiter de l'affichage de ton/tes logos ici, c'est juste ici !
Mini-bannière de School Of Progress, forum d'entraide pour forums

Partagez | 

Analyse de Disney BW [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ookami Shiroi
Roi du Poker
Roi du Poker

Féminin

MessageSujet: Analyse de Disney BW [Terminé]   Sam 7 Juin 2014 - 12:58

Bonjour
Petite demande pour Disney ^^

Nom du forum : Disney Best World
Lien du forum : http://disney-bestworld.mesfans.com/
Votre grade sur le forum: Fondatrice

Serait-ce possible aussi d'analyser ma fiche de pub ?
http://www.jeux2pub.com/t4891p15-disney-best-world

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Analyse de Disney BW [Terminé]   Sam 7 Juin 2014 - 13:52

Pouet,

Aucun problème ma poulette, je te fais ça dans la soirée.

Ziboux,

Zézé

Administratrice | Analyste
Voir le profil de l'utilisateur http://devils-wish.forumactif.org/
Ookami Shiroi
Roi du Poker
Roi du Poker

Féminin

MessageSujet: Re: Analyse de Disney BW [Terminé]   Sam 7 Juin 2014 - 13:53

Merci ^^
Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Analyse de Disney BW [Terminé]   Sam 7 Juin 2014 - 22:58

Woot, petit imprévu, je ne pourrai te le faire que demain soir, sorry.

Merci de ta patience.

Ookami Shiroi
Roi du Poker
Roi du Poker

Féminin

MessageSujet: Re: Analyse de Disney BW [Terminé]   Sam 7 Juin 2014 - 23:05

pas de soucis, il n'y a pas d'urgence.
Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Analyse de Disney BW [Terminé]   Lun 9 Juin 2014 - 22:37

Analyse de "Disney Best World"

Pouet pouet ma belle,

Voici mon analyse pour ton forum, sache que je l'ai faite du point de vue d'une personne qui viendrait visiter celui-ci avant de prendre la décision de s'y inscrire ... ou pas ! Place de suite au décorticage de tout ça :.:. Analyse lancée .:.:

Originalité du forum (originalité/idée du forum; présentation/structure; portail) : 2/5

L'idée du forum est assez originale et nous plonge dans notre enfance tout comme dans l'actualité du monde de Disney. La présentations en général est assez ton sur ton, elle sera détaillée dans le graphisme. Quand on regarde d'un peu plus près, on voit encore dans les onglets le fameux "créer un forum : Disney ..." Les paramètres sont donc à mettre à jour dans le panneau d'administration. Ensuite, concernant la structure, il y a de l'idée mais cela reste encore assez long, il y a sûrement possibilité de raccourcir le tout. De même pour certaines sections, les rendre plus claires quant à d'autres, surtout une principalement, la laisser ouverte pour les invités, je pense à la section "Carrosse de Marraine la Bonne Fée" en cas de questions d'invité avant de venir s'inscrire.

La présentation en bas de page est assez bizarre, il y a beaucoup à "scroller" avec la souris. Essaie de voir pour trouver un autre code sur le bas de page pour utiliser surtout la largeur et non la longueur. On voit mal les informations et les membres vont vite se décourager à regarder plus loin.

Mon conseil : La première chose, aller dans le panneau d'administration et retirer le "créer un forum" qui se trouve dans la page générale, tu devrais le retrouver relativement vite. Tu laisses simplement le nom de ton forum. Concernant la structure, il faut vraiment que la première page regroupe en gros les titres :

Château de Disney
- Le Règlement du Royaume
- Présentez-vous
- Le journal de Simba
-- Recrutement
-- La Chambre d'Aurore
- Carrosse de Marraine la Bonne Fée

Les Dessins animés Disney
- Film d'animation
-- Les classiques
-- Les Films
- Court métrage
-- Silly Symphonies
- Pixar
- Marvel Entertainment
-- Film d'animation
-- Série TV
- Autres pseudo Disney
-- Anastasia
- Les jeux vidéos
- LucasArts Entertainment Company

Les Films Disney
- Disney signé Tim Burton
- Film et court métrage
-- Disney nature
-- Marvel Entertainment
- Séries Télé

Voilà en gros, je vais pas faire toute l'architecture hein, mais elle est très grande et le visiteur risque de se perdre, il faut vraiment aller à l'essentiel en premier lieu et créer plus de sous-forums. Autre chose, le corps même de ton forum est très large, essaie de le réduire à 80, 75 % histoire que les personnes qui ont des petits PC, sa passe tout de même bien. Il y a encore la police d'écriture qui est très petite, je l'augmenterai un peu pour les membres aient une meilleure facilité de navigation.

Graphisme (général, icônes, message d'accueil) : 2/5

Aïe ! Voilà ce que m'ont dit mes yeux en arrivant sur ton forum. Non par par ce que les images travaillées ne sont pas bien, mais c'est un ton sur ton qui fait vraiment mal et rend la lecture malheureusement très peu facile. Je pense surtout à deux chose, l'image de fond que l'on voit beaucoup se répéter, l'adoucir avec quelque chose d'assez neutre en terme d'image ou de forme, et une couleur pastel afin de faire ressortir à fond ta jolie bannière. De même pour les barres qui séparent les sections, rendre les barres plus neutres et non aussi colorées. Avec ça, tes icônes et le reste ressortiront vraiment et donneront un graphisme fort sympathique dans un thème qui colle parfaitement à l'univers dans lequel tu veux nous emmener. J'aime beaucoup la petite souris qui change de forme quand on passe sur un lien ou un endroit cliquable.

Le message d'accueil est bien arrangé, clair et précis. On sait pourquoi on est ici. J'aurais tout de même fait la case du concours plus grande pour éviter que l'on doit jouer de la souris pour voir l'image en entier et réduire la case du booster.

Mon conseil : Je t'ai déjà dit le gros. Il faut surtout rendre le fond moins chargé dans un ton plus clair qui fasse ressortir la bannière et les titres des sections. De même pour la barre de séparation qui nous laisse malheureusement mal entrevoir le cadre du forum au risque de s'y perdre.

Orthographe et rigueur d'écriture : 4/5

Je n'ai rien vu de bien alarmant. Ce serait plutôt dans la rigueur d'écriture que dans l'orthographe en soit. Par exemple : le titre de la première section "Chateau Disney" -> Château avec un "^". Ou encore, le titre du forum "Disney signé Tim Buron" je suppose que tu veux parler de Tim Burton ;)Enfin voilà en gros, je te conseille de bien relire ou demander à ta correctrice de relire les titres et autres descriptions du forum notamment dans la rigueur d'écriture, les fautes d'orthographe en soi ne sont vraiment pas graves.

Activité du forum et disponibilité du staff : 3/5

C'est assez entre deux, on voit que le staff essaie de le faire vivre, mais il faut en faire encore plus, ne pas hésiter à poster des nouveaux articles, ouvrir des nouveaux sujets sur des films / séries-tv et autres afin de les commenter. Il y a de quoi faire notamment pour redonner un bon élan au forum. Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que c'est une période en baisse de régime pour tous, donc pas d'inquiétude, d'ici juillet cela devrait aller mieux Wink

En conclusion

Chouette forum qui a de l'ambition et qui donne envie pour les plus ardus. Toutefois, afin d'initier tous les amateurs d'entre-nous, il y a toujours de quoi faire notamment en terme de petits détails allant d'un certain lissage au niveau du graphisme pour faire ressortir le tout. En clair, ne baisse pas les bras, ton fofo a du potentiel, il ne manque pas grande chose !

Originalité du forum (originalité/idée du forum; présentation/structure; portail) : 2/5
Graphisme (général, icônes, message d'accueil) : 2/5
Activité du forum et disponibilité du staff : 3/5

Total: 11/20

Analyse Fiche de Pub

Pour cette analyse, je n'ai pris en référence que la dernière pub postée. Place à l'analyse Very Happy

Originalité (originalité du code; présentation/agréable au regard) : 2/5

Le code est bien réalisé, les sections sont bien définies et claires. La seule chose qui n'est pas très agréable malheureusement, c'est le titre positionné en milieu du cadre du haut. Cela pourrait faire un chouette effet, cependant là cela ne rend pas la lisibilité facile. Par contre, ce qui est vraiment dommage, c'est que les tailles des cases soient si petites. Du coup, on est obligé de jouer de la roulette de la souris. Il ne faut pas oublier qu'une pub est lue relativement en diagonale. De ce fait, des informations pertinentes risques d'être loupées à cause de ça.

Mise en page (images; couleur;, polices d'écriture) : 3/5

La mise en page et les couleurs sont bien choisies, mise à part pour les titres de section qui ne ressortent pas vraiment avec le font. Peut-être choisir une autre couleur ainsi qu'une autre police histoire de trouver un bon équilibre fun dans tout ça Wink

Pertinence : (informations dans le contenu) : 5/5

Toutes les informations nécessaires à une bonne pub s'y trouvent. Rien à redire.

Arf, quelques petites fautes malheureusement de ci, de là, comme par exemple : "Disney Best World est un forum consacré entièrement à l'univers Disney, vous pourrez discutezR [...]". Juste une bonne relecture et c'est tout bon !

Originalité (originalité du code; présentation/agréable au regard) : 2/5
Mise en page (images; couleur;, polices d'écriture) : 3/5
Pertinence : (informations dans le contenu) 5/5

Total: 14/20

Bien entendu, cette analyse a été faite en toute objectivité dans la peau d'un simple visiteur naviguant dans le monde virtuel ne désirant que t'aider dans cette aventure !

Si tu as des questions ou autre, n'hésite pas.

Zézé

Ookami Shiroi
Roi du Poker
Roi du Poker

Féminin

MessageSujet: Re: Analyse de Disney BW [Terminé]   Lun 9 Juin 2014 - 22:56

Merci pour ton analyse, par contre, deux choses m'ont chiffonés sur le coup, du coup, je suis passée rapidement sur mon forum et je n'ai pas trop compris comment ça s'est passé mais, pour ce qui est du "créer un forum" c'est surprenant qu'il était là car j'avais déjà régler le problème par le passé et pour la faute sur Burton aussi :/ les mystères de forumactif. Pour l'accent circonflexe, je suis fâchée avec, pour certains mots je le met automatiquement et pour d'autres non (c'est une faute de goût et non de frappe, je déteste l'accent circonflexe sur certains mots et sur d'autres je voudrais le rajouter XD)

je vais tenter de prendre en compte ce que tu m'as dit, je fais cela demain par contre, ce soir, pas le temps ^^ merci encore en tout cas, est-ce possible de laisser afficher l'analyse en attendant que je règle les soucis ?
Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Analyse de Disney BW [Terminé]   Mer 11 Juin 2014 - 22:02

Pouet,

lolll ha j'avoue, les déboires de forumactif What a Face

Ravie d'avoir pu aider, je déplace le sujet dans la section terminée mais je le laisse ouvert Wink

Ziboux ma belle,

Zézé

Ookami Shiroi
Roi du Poker
Roi du Poker

Féminin

MessageSujet: Re: Analyse de Disney BW [Terminé]   Mer 11 Juin 2014 - 23:57

J'ai apporté les modifications à faire ^^
Merci, je modifierai aussi ma fiche de pub prochainement, merci ^^