Jeux 2 pub

Forum de pub et de référencement gratuit pour vos réseaux sociaux, forums et sites.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Pour profiter de l'affichage de ton/tes logos ici, c'est juste ici !
Mini-bannière de School Of Progress, forum d'entraide pour forums

Partagez | 

Analyse de mon forum !!! [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christopher62470
Joueur averti
Joueur averti

Masculin

MessageSujet: Analyse de mon forum !!! [Terminé]   Sam 26 Avr 2014 - 1:16

Nom du forum : Transport Français International

Lien du forum : http://transport62.xooit.be/index.php

Votre grade sur le forum : patron

Voila j'aimerais savoir se que je peut changer pour attiré le monde tout sa merci a tous de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Analyse de mon forum !!! [Terminé]   Sam 26 Avr 2014 - 1:19

Pouet,

Je prends avec plaisir ta demande, par contre, je ne la ferai pas avant samedi soir Wink

Ziboux,

Zézé

Administratrice | Analyste
Voir le profil de l'utilisateur http://devils-wish.forumactif.org/
christopher62470
Joueur averti
Joueur averti

Masculin

MessageSujet: Re: Analyse de mon forum !!! [Terminé]   Sam 26 Avr 2014 - 1:22

Oui pas de souci sa marche et si tu peut bien detailler sa serais sympa Smile
Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Analyse de mon forum !!! [Terminé]   Sam 26 Avr 2014 - 19:32

Analyse de "Transport Français International"

Pouet pouet chtit toi,

Voici mon analyse pour ton forum, sache que je l'ai faite du point de vue d'une personne qui viendrait visiter celui-ci avant de prendre la décision de s'y inscrire ... ou pas ! Place de suite au décorticage de tout ça :.:. Analyse lancée .:.:

Originalité du forum (originalité/idée du forum; présentation/structure; portail) : 1/5

En tant que simple visiteuse, si je tombe sur ton forum j'avoue que je ne sais pas trop où je suis. Est-ce un forum de discussions pour les camionneurs, un forum autour d'un jeu, où se trouve le virtuel du réel ... En clair, on est un peu dans le flou sauf si on vient sur ton forum le connaissant déjà avant. Autant dire que ce n'est malheureusement pas gagné. Mais ne t'inquiète pas, j'ai deux trois petits trucs pour t'aider.

Regardant maintenant un peu plus loin, la structure du forum nous met une fois de plus dans le doute. Quel est l'intérêt des bureaux de modérateurs, admin ? Et le bureau du skinneur est un endroit pour passer des commandes ? Rien de bien clair, de même que la présentation avant le règlement.

Autrement chose, dans les titres de section, je retirerai le point "." ça fait vraiment bizarre à la lecture. A la suite d'un titre il n'y a pas de point final Wink

Mon conseil : Il faut vraiment que l'univers que tu veux faire partager avec ta communauté soit plus claire. Une bonne page d'accueil pour cela. Je te détaille le tout dans le point suivant. Voici une suggestion une structure plus claire :

Transport français international : Accueil
- Etape 1 : Règlement
- Etape 2 : Présentation des membres
- Actualités / Recrutements
- Questions / suggestions
- Les absences

Entreprise E.T.S.2
- Présentation de l'entreprise
- Les chauffeurs
-- CDI
-- CDD
- Les camions
- Les semi-remorques
- Tutoriels E.T.S.2

Relais détente
- Le bar des blas blas
- Graphisme
-- Vos commandes
-- Vos créations
- Médias
-- Photos
-- Vidéos

Les choses à jeter
- Corbeille

Graphisme (général, icônes, message d'accueil) : 1/5

Le graphisme en général est malheureusement assez simple, même si je comprends parfaitement l'idée de rester sobre, il serait bien de mettre au moins une image de fond même en restant dans les tons foncés. Il faut vraiment que l'internaute ait envie de venir s'inscrire et pour ça, le fait de se sentir bien sur le forum est très important.

Autrement, pour revenir à mon point d'avant, le message d'accueil manque cruellement d'informations. Il te faut faire un petit résumé présentant ton forum et à quoi il sert. Comme ça, si une personne tombe dessus par hasard, il sait tout de suite où il est.

Il y a également pleins de petits points comme le favicon (l'image qui s'affiche dans l'onglet quand on est sur ta page) ou encore le titre de l'onglet (là c'est toujours l'index par exemple). C'est simple à changer, il te faut simplement le faire dans le panneau d'administration de xooit. Pour terminer sur ce point, il y a aussi le centrage de ton forum qui est bizarre. Il y a une grande bande sur le côté gauche. Regarde également dans les paramètres pour le mettre à jour.

Mon conseil : Je te conseille vivement de revoir le graphisme de ton forum en entier. Tu peux sans autre faire une demande de thème complet à ce lien auprès de nos graphistes : Clique ici. De plus, pour une jolie présentation de ton message d'accueil, je te conseille de voir avec notre codeur à ce lien qui pourra sûrement t'aider : Clique ici.

Orthographe et rigueur d'écriture :2/5

Bon ce point n'est pas trop trop grave au vu de l'objectif de ton forum (ce n'est pas un forum d'écriture quoi loll). Dans tous les cas, il y a un effort même si plusieurs fautes sont visibles. N'hésite pas à utiliser les outils à ta disposition qui sont sur le internet ou encore Word. Tu peux aussi demander de l'aide pour une relecture.

Activité du forum et disponibilité du staff : 5/5

Aucun problème pour ce point, bien que le forum soit jeune, on voit que le staff se donne et fait de son mieux pour rendre l'activité du forum au top. Les membres suivent et c'est une très bonne recette pour avancer au mieux !

En conclusion

Bien que si je me mettais à ta place je me dirais "Mais genre pour qui elle se prend !" Mais non, pas d'inquiétude. Ton forum est très jeune et c'est normal qu'il y a encore beaucoup de choses à faire. Toutefois, comme tu as pu le constater, rien d'insurmontable et des solutions t'ont été proposées. Dans tous les cas, je te souhaite bonne chance dans cette aventure et j'espère vivement que tu attireras pleins de membres sur ton fofo !

Originalité du forum (originalité/idée du forum; présentation/structure; portail) : 1/5
Graphisme (général, icônes, message d'accueil) : 1/5
Orthographe et rigueur d'écriture : 2/5
Activité du forum et disponibilité du staff : 5/5

Total: 9/20

Bien entendu, cette analyse a été faite en toute objectivité dans la peau d'un simple visiteur naviguant dans le monde virtuel ne désirant que t'aider dans cette aventure !

Si tu as des questions ou autre, n'hésite pas.

Zézé

christopher62470
Joueur averti
Joueur averti

Masculin

MessageSujet: Re: Analyse de mon forum !!! [Terminé]   Sam 26 Avr 2014 - 22:45

daccord merci
christopher62470
Joueur averti
Joueur averti

Masculin

MessageSujet: Re: Analyse de mon forum !!! [Terminé]   Sam 26 Avr 2014 - 22:55

J'ai changer quelle que truc ^^
Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Analyse de mon forum !!! [Terminé]   Dim 27 Avr 2014 - 12:15

Pouet,

Ravie d'avoir pu aider Wink

J'ai vu les changements, c'est bien, ce qui est chouette avec un jeune forum c'est que tu peux vraiment tout faire, alors fais-toi plaisir Very Happy

Zézé

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Analyse de mon forum !!! [Terminé]   

Analyse de mon forum !!! [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1