Jeux 2 pub

Forum de pub et de référencement gratuit pour vos réseaux sociaux, forums et sites.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Pour profiter de l'affichage de ton/tes logos ici, c'est juste ici !
Mini-bannière de School Of Progress, forum d'entraide pour forums

Partagez | 

Nouvelle analyse [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ookami Shiroi
Roi du Poker
Roi du Poker

Féminin

MessageSujet: Nouvelle analyse [Terminé]   Dim 6 Avr 2014 - 11:28

Bonjour
comme j'en avais parlé avec l'analyste, je fais une nouvelle analyse de mon forum avec les changements apportés.
Pour le design je l'ai fait moi-même sous les conseils d'une graphiste qui a l'habitude du graphisme avec des personnages réels.

Nom du forum : Daniel Jacob Radcliffe
Lien du forum : http://daniel-j-radcliffecl.forums-gratuits.fr/
Votre grade sur le forum: Fondatrice
Revenir en haut Aller en bas
Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle analyse [Terminé]   Dim 6 Avr 2014 - 12:21

Pouet pouet,

Excellent et aucun problème !

Je te fais ça dans la soirée Wink

Zézé

Administratrice | Analyste
Voir le profil de l'utilisateur http://devils-wish.forumactif.org/
Ookami Shiroi
Roi du Poker
Roi du Poker

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle analyse [Terminé]   Dim 6 Avr 2014 - 12:23

Merci beaucoup
Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle analyse [Terminé]   Lun 7 Avr 2014 - 12:09

Analyse de "Daniel Jacob Radcliffe"

Pouet pouet chtite toi,

Voici mon analyse pour ton forum, sache que je l'ai faite du point de vue d'une personne qui viendrait visiter celui-ci avant de prendre la décision de s'y inscrire ... ou pas ! Place de suite au décorticage de tout ça :.:. Analyse lancée .:.:

Originalité du forum (originalité/idée du forum; présentation/structure; portail) : 4/5

Ho viiiiiii, il est beau, il est grand, il est fort, bref, on voit le changement et c'est vraiment plus clair ! Excellent. La présentation en général donne envie d'aller voir un peu plus loin ce qu'il se passe. La seule chose que je pourrai redire, c'est cette colonne ajoutée pour mentionner les sous-forums (l'avant-dernière colonne) Parfois il y en a tellement qu'il faut descendre avec le curseur. Mais ce qui me dérange le plus c'est que le texte est collé contre le bord.

Mon conseil : Se pencher sur l'avant dernière colonne de ta première page qui mentionne les sous-forum. Voir si tu peux mettre une marge histoire que le texte ne colle pas au bord.

Graphisme (général, icônes, message d'accueil) : 4/5

Alors là, je dis oui encore une fois ! Le nouveau graphisme est sobre, on voit tout de suite de quoi en parle, sans trop de chichi, j'adore ! Un tout petit bémol pour la bannière. Vu que le fond est le même que le fond du forum, quand on déplace le curseur pour aller plus bas de la page, cela donne un mauvais effet. On peut facilement corriger ça en rajoutant simplement un cadre à la bannière par exemple. Autrement, super le code du message d'accueil. Par contre attention, l'écriture pour l'explication du forum est très très petite, il faudrait voir pour l'agrandir au risque que les internautes se fassent mal aux yeux ;)Un tout petit souci aussi dans le message en soi qui marque {username} vu que je suis invitée, c'est normal que l'on ne voit pas mon nom, mais il me semble qu'il existe un truc pour dire invité. Dernier point, dans les postes des membres, sous leur avatar l'écriture est en gris sur du fond gris, ce qui rend également difficile la lecture XD

Mon conseil : Là, je chipote vraiment sur des détails, mais en gros, ajouter une bordure sur la bannière et agrandir la police d'écriture de la page d'accueil. Mettre une autre couleur d'écriture (ou une autre couleur de fond) sur ce qui est écrit en-dessous d'un avatar dans un poste.

Orthographe et rigueur d'écriture :4/5

Ce point ne poste toujours pas de problème à mon avis, une relecture a été faite, deux trois petits trucs mais encore une fois, rien de bien grave qui fait mal aux yeux Wink

Activité du forum et disponibilité du staff : 3/5

Bien peu d'activité, normal au vu de la première analyse et de la réouverture du forum au 30 mars. C'est excellent d'avoir informé en page d'accueil les nouveautés, mais cela aurait été chouette d'en faire également un poste dans la section Daily Radcliffe, histoire que les personnes qui tombent sur ton forum voient qu'il y a peu de monde, certes, mais qu'il n'en est pas moins actif Wink

En conclusion

Super pas en avant, je le trouve beaucoup plus classe qu'avant et donne vraiment envie de s'y intéresser de plus près. Comme tu as pu le remarquer, des petits points encore à voir mais rien d'insurmontable. Un grand bravo à toi et n'oublie pas de faire de la pub sur les forums pour le référencement dans google et bien entendu, les top-sites.

Originalité du forum (originalité/idée du forum; présentation/structure; portail) : 4/5
Graphisme (général, icônes, message d'accueil) : 4/5
Orthographe et rigueur d'écriture : 4/5
Activité du forum et disponibilité du staff : 3/5

Total: 15/20

Bien entendu, cette analyse a été faite en toute objectivité dans la peau d'un simple visiteur naviguant dans le monde virtuel ne désirant que t'aider dans cette aventure !

Si tu as des questions ou autre, n'hésite pas.

Zézé

Ookami Shiroi
Roi du Poker
Roi du Poker

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle analyse [Terminé]   Lun 7 Avr 2014 - 16:34

Bonjour
merci beaucoup pour cette analyse, celle-ci me rassure et j'apporterai ces changements, pour les sous-forums par contre, je n'arrive pas à diminuer la taille du texte, pourtant tout est réglé même avec le codage, je modifierai.
Pour ce que tu disais avec invité c'est juste ce Invité qui sert à cela mais je crois que ça ne fonctionne pas avec le HTML, j'ai été obligé de le mettre en HTML le message d'en-tête car, j'ignore pourquoi, mais tout le codage se modifie.

Voilà merci encore pour cette analyse.
Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle analyse [Terminé]   Lun 7 Avr 2014 - 17:54

Pouet,

De rien ma belle, ravie d'avoir pu aider Wink

Surtout, pense à augmenter la police pour la page d'accueil perso, me faut presque une loupe pour lire (me fais vieille XD).

Kissous tout plein,

Zézé

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle analyse [Terminé]   

Nouvelle analyse [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1