Jeux 2 pub

Forum de pub et de référencement gratuit pour vos réseaux sociaux, forums et sites.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Pour profiter de l'affichage de ton/tes logos ici, c'est juste ici !
Mini-bannière de School Of Progress, forum d'entraide pour forums

Partagez | 

Désireless a besoin d'une petite aide [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aya Doll
Roi du Poker
Roi du Poker

Féminin

MessageSujet: Désireless a besoin d'une petite aide [Terminé]   Lun 24 Mar 2014 - 18:21

bonsoir

Nom du forum :Desireless
Lien du forum :http://desirless.forumactif.org/
Votre grade sur le forum:fondatrice

par contre vous devais faire un compte vu qu'il est interdit au mineur les invite on pas acces au forum

merci d'avance
si elle pourrait etre fait par zézé
Revenir en haut Aller en bas
Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Désireless a besoin d'une petite aide [Terminé]   Lun 24 Mar 2014 - 18:58

Pouet pouet,

Pas de problème, je prends cette analyse, je la ferai par contre seulement demain dans la soirée Wink

Je ne suis pas fan de créer un compte sur les forums que j'analyse mais au vu de la situation je le ferai, merci par contre de supprimer celui-ci une fois terminée.

Zézé

Administratrice | Analyste
Voir le profil de l'utilisateur http://devils-wish.forumactif.org/
Aya Doll
Roi du Poker
Roi du Poker

Féminin

MessageSujet: Re: Désireless a besoin d'une petite aide [Terminé]   Lun 24 Mar 2014 - 19:24

oui t'inquiete pas ^^ je le ferai s'est se que je fait quand alouqua corrige mes erreur de codage sur mon forum ^^
Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Désireless a besoin d'une petite aide [Terminé]   Mer 26 Mar 2014 - 20:56

Pouet,

Sorry, un petit souci dans mon programme, je pourrais répondre à ta demande que demain soir :/

C'est vrai qu'en semaine j'ai bien moins de temps.

Merci pour ta compréhension.

Zézé

Aya Doll
Roi du Poker
Roi du Poker

Féminin

MessageSujet: Re: Désireless a besoin d'une petite aide [Terminé]   Mer 26 Mar 2014 - 21:21

pas grave
Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Désireless a besoin d'une petite aide [Terminé]   Lun 31 Mar 2014 - 2:07

Analyse de "Desireless"

Pouet pouet chtite toi,

Voici mon analyse pour ton forum, sache que je l'ai faite du point de vue d'une personne qui viendrait visiter celui-ci avant de prendre la décision de s'y inscrire ... ou pas ! Bien qu'ayant dû m'inscrire sur le forum (pseudo : Analyste, merci de bien vouloir le supprimer), l'analyse a été faite dans la plus grande neutralité. Place de suite au décorticage de tout ça :.:. Analyse lancée .:.:

Originalité du forum (originalité/idée du forum; présentation/structure; portail) : 2/5

Le forum est un forum RPG classique en son genre avec une pointe d'originalité dans le scénario. Quand on arrive sur celui-ci on est embarqué dans une multitude d'informations qui pourraient faire peur ou être intéressantes à la fois, tout dépend de notre humeur quand on y arrive. La présentation en soi est très fournie, presque trop. Ce type de structure est assez prisée en ce moment mais ne fait malheureusement pas grande unanimité. Le problème ici serait surtout avec le fond de graphisme (que je parlerai dans le point en dessous) qui se marie pas bien avec cette structure. Bien qu'étant fervente partisane des structures classique en terme de présentation, il faut un minimum de lisibilité.

Sur la structure même en soi, est un peu mal organisée, il faudrait que les forums dans les sections soient plus claires, il y en a beaucoup et on s'y perd vite. Voici une structure de base pour les RPG :

L'entrée de l'enfer
- Contexte et Règlement (avec seulement ces informations dedans)
- Présentation (présentation du membre derrière l'écran)
- Créer votre personnage
-- Personnages validés
--- Classement des personnages par groupe
-- Personnages prédéfinis
-- Personnages abandonnés

Desireless
- Les différents lieux

Autour de desireless (j'appellerai ça autrement, faut que ce soit attractif)
- Les différents lieux autour de Desireless

Hors RP (la je fusionnerai cette section avec celui des clans)
- Les jeux, les floods, etc.

Partenariats
- Les partenariats

Le coin staff est visible au cliquage même si on nous informe par la suite qu'on a pas l'accès. Ce serait bien le masquer pour éviter le soupçon d'espoir des membres d'aller voir ce qu'il se trame. Pour les postes en soi, faire attention, dans les personnages prédéfinis ce n'est pas clair, en cliquant on voit que ce sont des images mais en plus elles ne s'affichent pas.

Mon conseil : Il y a malheureusement beaucoup d'inconnu, il faudrait revoir ta structure afin de rendre celle-ci plus claire et plus agréable à la navigation, pourquoi ne pas revoir le codage également de ton forum. Il faut bien vérifier tous les postes qui sont à l'attention des membres comme pour les personnages prédéfinis dont les images ne sont affichées (lien erroné). Bref, un gros travail de mise à jour.

Graphisme (général, icônes, message d'accueil) : 1/5

Le graphisme en soi est assez agréable, il nous plonge dans l'univers que tu souhaites nous imprégner. Le codage pour les sections (l'entrée en enfer, desireless, autour de desireless etc.) fait hélas assez mal aux yeux et mal proportionné, le texte dépassant parfois même du cadre (le Hors RP par exemple). Toutefois, le graphisme est un tout. La bannière statique, pourquoi pas, mais il faut alors une couleur de police qui ressorte. Ce n'est vraiment pas facile à lire surtout avec l'effet d'ombre blanche sur le texte ce qui rend vraiment illisible le tout. La couleur de la police par défaut étant blanche, il faudrait changer la couleur de certains fond car en m'inscrivant, écrire blanc sur du blanc c'est pas facile. Il y a un trop grand jeu de couleur, je prends par exemple ce poste de description des races : http://desirless.forumactif.org/t5-description-des-races Seulement le premier paragraphe est lisible sans avoir besoin que l'oeil se focalise. Le vert dans ce poste est quasiment inaperçu.

Pour ce qui est du message d'accueil, là encore une fois la lisibilité est important, sous "Bienvenue sur desireless" j'ai vu bien après ma première arrivée qu'il y avait des liens directs pour toutes questions, règlement, etc. Malheureusement, sur un fond transparent avec une couleur de la police pas nette et l'ombre blanc, cela ne saute pas aux yeux. Sur le message même d'accueil, on voit bien de quoi il s'agit comme forum, par contre, l'image d'un membre du staff ne s'affiche pas ce qui donne un très mauvais avis de l'internaute. La description du contexte étant le contexte en entier, cela donne un texte à rallonge. Il faudrait y faire un simple résumé avec un lien menant au contexte complet.

Mon conseil : Revoir la couleur de la police d'écriture, la police même d'écriture qui n'est pas toujours facile à lire et le fond. Bien vérifier les liens qui se trouvent dans les postes clés et alléger ton message d'accueil pour rendre le tout bien plus clair.

Orthographe et rigueur d'écriture :2/5

J'ai vu plusieurs fautes assez importantes que ce soit dans le règlement, le contexte ou les descriptions des forums. Si je prends par exemple le message de bienvenue qui en comporte des petites :

"Bienvenue en enfer vil pécheur! Alors comme ça on a succombé au plaisir de la chair?
Je vous garantis que vous aller amèrement regretté votre faute! A moins que celle-ci
N'ait été intentionnelle? Je vois à votre sourire en coin que c'est bel et bien le cas!
En tout cas, bienvenue à Desirless! Mais ne comptez par en repartir! Car c'est un aller sans retour."

"Bienvenue en enfer vil pêcheur! Alors comme ça on a succombé au plaisir de la chair ?
Je vous garantis que vous allez amèrement regretter votre faute! A moins que celle-ci
n'ait été intentionnelle ? Je vois à votre sourire en coin que c'est bel et bien le cas !
En tout cas, bienvenue à Desirless! Mais ne comptez par en repartir! Car c'est un aller sans retour."
> Le message de bienvenue est très important et montre une partie de l'image du forum. On peut très bien s'en abstenir, mais si tu souhaites le garder, il faudrait le corriger. De même pour les tournures de phrases comme par exemple :

"Nous Recrutons actuellement deux pubeur, un graph', un animateur, un codeur avec de beaucoup expérience"
> Ce n'est pas très français, il faudrait retirer le "de" et mettre "d'expériences"

"Ici est l'endroit pour vous de poser vos questions, suggestions nous sommes à votre écoute. Si vous avez un problème, nous sommes là pour vous répondre et essayons de règler le problème. Accès aux invités"
> Là aussi, même si on comprend dans le fond ce qui veut être dit, ce n'est pas très français.

Mon conseil : Même si vous êtes assez souples dans l'écriture, il faut être sans faille dans les descriptions, règles contexte et autres postes clés du forum. C'est la base d'un forum RPG vu que le but est d'écrire. J'ai vu que vous avez une correctrice sur le forum, n'hésite pas à lui demander de relire tous les posts importants de même que les descriptions des forums.

Activité du forum et disponibilité du staff : 4/5

Peu d'activité, en même temps, c'est normal étant donné la petite équipe que vous êtes. Il ne faut pas hésiter à continuellement profiter d'informer des dernières nouvelles les membres, même s'ils sont peu, c'est important afin de garder leur motivation intact.

En conclusion

Pour gérer un forum RPG il faut beaucoup de temps, de patience et d'imagination. Un bon départ est un forum clair, qui donne envie de rp. Il faudrait revoir déjà la base de cela et rendre plus lisible les textes. Le visiteur regarde surtout ça à son arrivée : est-ce bien clair ? Est-ce que cela me donne envie d'aller plus loin ? Oui, Non ? Le forum est-il actif ? Il ne faut pas hésiter de mettre des nouvelles régulièrement, même si c'est pour une correction d'un texte, l'ajout d'une fiche, l'ajout d'un lieu. Ajouter des lieux c'est d'ailleurs très intéressant car le joueur s'imagine déjà quel type de rp il pourrait y faire. Enfin, pour terminer, une fois toutes ces cartes en main, la meilleure pub pour un forum RPG est le top-site. Autrement, pourquoi ne pas mettre en place un système d'évolution du personnage avec des niveaux et xp, cela donne aussi une certaine envie d'avancer et une compétition intéressante pour l'évolution d'un personnage.

Originalité du forum (originalité/idée du forum; présentation/structure; portail) : 2/5
Graphisme (général, icônes, message d'accueil) : 1/5
Orthographe et rigueur d'écriture : 2/5
Activité du forum et disponibilité du staff : 4/5

Total: 9/20

Bien entendu, cette analyse a été faite en toute objectivité dans la peau d'un simple visiteur naviguant dans le monde virtuel ne désirant que t'aider dans cette aventure !

Si tu as des questions ou autre, n'hésite pas.

Zézé

Aya Doll
Roi du Poker
Roi du Poker

Féminin

MessageSujet: Re: Désireless a besoin d'une petite aide [Terminé]   Lun 31 Mar 2014 - 18:17

je vais tout lire et tout mettre le message sur mon forum
Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Désireless a besoin d'une petite aide [Terminé]   Lun 31 Mar 2014 - 22:48

Pouet,

Pas de souci.

Zézé

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Désireless a besoin d'une petite aide [Terminé]   

Désireless a besoin d'une petite aide [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1