Jeux 2 pub

Forum de pub et de référencement gratuit pour vos réseaux sociaux, forums et sites.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Pour profiter de l'affichage de ton/tes logos ici, c'est juste ici !
Mini-bannière de School Of Progress, forum d'entraide pour forums

Partagez | 

Analyse pour Jeux2pub [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phil58
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Analyse pour Jeux2pub [Terminé]   Dim 2 Mar 2014 - 9:15

Coucou

Une demmande pour le forum xd

Nom du forum : Jeux2pub
Lien du forum : ici^^
Votre grade sur le forum: Fondateur

Merci d'avance^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumpub.forumpro.fr
Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Analyse pour Jeux2pub [Terminé]   Dim 2 Mar 2014 - 10:35

Pouet,

Mais looooolll, oki je prends Razz

Par contre, tu ne l'auras pas avant ce soir Wink

Zézé
Voir le profil de l'utilisateur http://devils-wish.forumactif.org/
phil58
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Analyse pour Jeux2pub [Terminé]   Dim 2 Mar 2014 - 10:41

Merci  Razz 
Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Analyse pour Jeux2pub [Terminé]   Dim 2 Mar 2014 - 20:43

Analyse de "Jeux2pub"

Pouet pouet chtit toi,

Voici mon analyse pour ton forum, sache que je l'ai faite du point de vue d'une personne qui viendrait visiter celui-ci avant de prendre la décision de s'y inscrire ... ou pas ! Bien que je sois membre, l'analyse a été faite dans la plus grande neutralité sans parti pris. Place de suite au décorticage de tout ça :.:. Analyse lancée .:.:

Originalité du forum (originalité/idée du forum; présentation/structure; portail) : 3/5

Un forum de pub bien original par son approche et son nom surtout rappelant pourquoi nous sommes ici. Un jeu avant tout, un moment de libre parcourant la toile pour se détendre et améliorer son forum que ce soit par les services proposés, les concours mais surtout, les références. Une personne qui arrive ici sait déjà ce qu'elle cherche c'est avant tout faire connaître son propre forum. Il n'est pas facile de se démarquer de tous les forums de pub qui existent sur le net, toutefois, l'idée de base rapportant au nom du forum est une bonne chose mais que je trouve pas assez poussée. Quand on arrive ici c'est sûr, on a envie d'aller voir plus loin qu'est-ce qui est proposé. Le titre "Jeux2pub" est bien évocateur et peut dire bien des choses, mais c'est vrai que l'on s'attend à trouver bien plus qu'une "simple" offre de publicité. Malheureusement, petite déception en parcourant le forum et voyant une structure bien similaire à d'autres forums de pub.

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est une majeure partie des membres, s'inscrivent, viennent faire le pub et c'est tout. Il faut donc attirer leur regard sur un plus que le forum pourrait proposer et c'est là que fera la différence.

Sa structure est bien grande, ce qui est normal pour ce type de forum, mais il faudrait peut-être regrouper certaines catégories histoire que cela ne s'allonge pas trop :

- Mettre dans la catégorie "Les concours organisés par le forum" les concours du forum et les différents chapiteaux que je renommerai en "Concours des enchères"
>> Le but là est de montrer et mettre en avant les concours du forum qui se rapporte aux différents jeux avec gain à la clé

- Je supprimerai dans la catégorie "La salle commune" le forum "La gazette Jeux2pub"
>> En effet, cela fait un moment que cette section n'est pas animée, donc soit la masquer en attendant de trouver repreneur, mais honnêtement, je ne pense pas qu'une gazette peut intéresser sur ce type de forum.

- Toujours dans la catégorie "La salle commune" je fusionnerai les sujets "Discussion générale" et "Les jeux du forum"

- Dans la catégorie "Services du forum" je remontrai "Les commandes graphiques" car c'est un service du forum. De même pour "Commandes codées".
>> Le but là étant de vraiment regrouper les services au même endroit et que ce soit clair pour le membre qui navigue.

- Je supprimerai donc la catégorie "Espace graphique et codage". Le dernier forum "Galerie des membres" peut-être monté dans la catégorie "La salle commune" qui ferait sens ou alors si vraiment, le mettre dans "Services du forum" juste après les commandes graphiques.

Pour ce qui est des descriptions, je trouve la présentation très bonne, par contre, je mettrai le panneau des visitors (avec les drapeaux) dans le forum "Carte de géolocalisation des membres du forum" qui se rapporterai bien plus que dans la partie Règlement.

Mon conseil : Il faut alléger le forum pour que le visiteur qui vient voit clairement qu'est-ce qu'il lui est proposé en plus qu'une simple publicité. Il ne faut pas hésiter à se poser la question de qu'est-ce que l'on veut transmettre et offrir aux membres. Son titre est évocateur, de ce fait, il faut vraiment attirer les membres par des offres de jeux et de réunir le tout sous la catégorie "Les concours du forum". Avoir bien entendu des animateurs actifs et ne pas hésiter à jouer sur les mots de jeu comme renommer les titres des membres ou du staff, par exemple :

Membre -> Joueur
Animateur -> Croupier
Modérateur -> Sécurité
Chef modérateur -> Chef Sécurité
Administrateur -> Big Boss

Enfin, c'est juste une idée, mais en gros, pourquoi ne pas se recentrer sur l'idée de base du jeu Wink

Graphisme (général, icônes, message d'accueil) : 3/5

Très beau graphisme en général qui va très bien avec la saison actuelle, un jeu de deux couleurs, très bonne harmonie. De même pour le message d'accueil, les informations nécessaires et pas trop fourni. Cependant, en allant un poil plus en détail, ce qui fait baisser ici les points c'est concernant l'image d'un nouveau message. En effet, ayant personnellement un problème avec mes yeux, quand on parcours vite le forum, on ne voit pas toujours les nouveaux messages car l'icône est clignotante. L'idée en soit n'est pas mauvaise, mais il faudrait un vrai contraste, le problème là est que le clignotement se fait entre l'image de base sans nouveau message et l'image d'un nouveau message. Pourquoi ne pas simplement faire un clignotement d'une autre couleur encore histoire qu'en parcourant le forum d'une traite on le voit directement. Ou encore plus simple, retirer le clignotement.

L'autre point qui est très important pour moi c'est la couleur des catégories de personnes (donc administrateur, modérateur, etc.) Quand on regarde en bas de ton forum pour lire la légende, les couleurs attribuées sont bien trop tapantes et parfois même illisibles sur le fond du forum. Je pense notamment à Chef modérateur et Modérateur stagiaire (que j'ai d'ailleurs dû surligner pour savoir ce qui était noté). Il faut vraiment bien faire attention lors d'un changement de thème graphique que ces couleurs contrastent bien avec le nouveau fond du forum.

Mon conseil : Rien de bien grave, revoir l'icône nouveau message que l'on voit plus clairement qu'un nouveau message a été posté et revoir la couleur des titres (légende du forum).

Orthographe et rigueur d'écriture :4/5

Concernant l'orthographe en soit, je n'ai rien vu de bien choquant que ce soit dans les parties règlements ou descriptions. La seule chose qui m'a un poil fait friser (bon en même temps j'ai les cheveux ondulés donc ça va ...) ce sont les fautes dans les messages d'accueil pour les nouveaux arrivants ou encore dans la mise à jour des fiches de la part de certains modérateurs. Je sais que personne n'est parfait, mais quand je vois encore des "Sa va ?" ou "J'ai décider que ..." venant d'un membre du staff modérateur c'est pas le top. Juste faire attention à ces petits détails, sinon, tout bon Very Happy

Activité du forum et disponibilité du staff : 4/5

Globalement, le forum va bien est actif et l'on voit que le staff également. Toutefois, on voit surtout les mêmes personnes du staff actives alors que l'équipe semble plus grande. Peut-être qu'il y a des absences certes, mais il ne faut pas hésiter à faire de l'ordre de temps en temps ou tout simplement faire le point. Attention également à certains membres du staff presque trop actifs qui pourraient mettre le doute, je pense surtout en naviguant dans le coin "Vous recherchez" certaines interventions ne sont pas toujours claires et utiles.

En conclusion

Très bon forum de pub qui chouchoute ses membres, il y a bien entendu des points à voir, il y en aura toujours rien n'est parfait, mais avec ces petites choses évoquées je pense que le forum pourrait voir son activité encore plus à la hausse en repensant vraiment l'idée de départ autour de son titre de Jeux2pub. Very Happy

Originalité du forum (originalité/idée du forum; présentation/structure; portail) : 3/5
Graphisme (général, icônes, message d'accueil) : 3/5
Orthographe et rigueur d'écriture : 4/5
Activité du forum et disponibilité du staff : 4/5

Total: 14/20

Bien entendu, cette analyse a été faite en tout objectivité dans la peau d'un simple visiteur naviguant dans le monde virtuel ne désirant que t'aider dans cette aventure !

Si tu as des questions ou autre, n'hésite pas.

Zézé (en stage donc pas taper Razz)
phil58
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Analyse pour Jeux2pub [Terminé]   Dim 2 Mar 2014 - 22:15

Coucou

Merci pour l'analyse qui va nous servire pour la restructuration du forum prevu en même temps que la mise en place du new design.
Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Analyse pour Jeux2pub [Terminé]   Dim 2 Mar 2014 - 22:28

Pouet,

De rien, ravie d'avoir pu aider.

Zézé