Jeux 2 pub

Forum de pub et de référencement gratuit pour vos réseaux sociaux, forums et sites.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Pour profiter de l'affichage de ton/tes logos ici, c'est juste ici !
Mini-bannière de School Of Progress, forum d'entraide pour forums

Partagez | 

Demande d'analyse [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Demande d'analyse [Terminé]   Sam 1 Mar 2014 - 14:58

Bonjour à toutes et à tous, je viens vous faire ma demande d'analyse concernant mon forum.

Nom du forum : ETS2-MODS-FORUM / Société DFT Pro-trans
Lien du forum : http://ets2-mods.forumprod.com/portal.php
Votre grade sur le forum: Administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'analyse [Terminé]   Sam 1 Mar 2014 - 20:34

Pouet,

Merci à toi d'avoir fait appel à nos services, tu auras ton analyse dans la nuitée.

Zézé
Voir le profil de l'utilisateur http://devils-wish.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'analyse [Terminé]   Sam 1 Mar 2014 - 21:36

Zérys a écrit:
Pouet,

Merci à toi d'avoir fait appel à nos services, tu auras ton analyse dans la nuitée.

Zézé

Merci d'avance  62 
Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'analyse [Terminé]   Dim 2 Mar 2014 - 0:13

Analyse de "ETS2-MODS-FORUM / DFT Pro-trans"

Pouet pouet chtit toi,

Voici mon analyse pour ton forum, sache que je l'ai faite du point de vue d'une personne qui viendrait visiter celui-ci avant de prendre la décision de s'y inscrire ... ou pas ! Place de suite au décorticage de tout ça :.:. Analyse lancée .:.:

Originalité du forum (originalité/idée du forum; présentation/structure; portail) : 3/5

"Humm, comment dire, qu'est-ce que c'est que toutes ces lettres collées ensemble qui forment un acronyme qui est encore moins explicite ?" Voilà ce que je me suis dis en arrivant sur ton portail et en lisant le "nom" de ton forum. Mais pas d'inquiétude, je ne suis qu'une simple padawan. Heureusement, en lisant plus loin j'ai enfin compris qu'il s'agissait d'un jeu dont j'avais déjà entendu parler par mon tendre chéri qui se vantait d'avoir réussi une magnifique livraison de yaourt entre Lyon au Luxembourg. Je me rappelle également avoir fait la remarque suivante "Comment tu peux aimer jouer à un jeu où tu roules et voit les paysages défiler ..." Bref, blague à part, mais jolie anecdote qui ne date d'il y a pas si longtemps hu hu. Cela dit, le jeu en soit est bien sympathique avec un certain réalisme, m'enfin, je ne suis pas ici pour le jeu mais pour ton forum qui en parle !

Alors, comme tu l'auras compris, quand on arrive sur ton portail c'est un peu difficile pour une non initiée de comprendre exactement de quoi il s'agit, même si ta phrase sur le portail est claire, certaines initiales comme "DFT" on ne sait pas ce que ça veut dire. Ensuite, les informations que tu as dessus sont plus que correctes, page non surchargée et cela donne envie de cliquer plus loin.

Arrivant dès lors sur ton forum, la présentation est bonne, une structure cohérente et pas trop longue. On a vraiment l'envie de s'y intéresser et d'aller connaître plus en détail l'offre de celui-ci. Toutefois, beaucoup de sections sont vides notamment celles qui seraient le plus utiles dans ce contexte "Tutos concernant le jeu" et "Aide autour du jeu".

Mon conseil : Si tu souhaites convertir des membres en plus des joueurs en soi de ce jeu, je te conseillerai fortement de mettre au moins entre parenthèse dans ton portail la définition des acronymes "DFT" et "ETS2" juste par exemple : "Bienvenue chez DFT (XXX) Pro-trans,  entreprise virtuelle sous Euro Truck Simulator 2 (ETS2)". Mais bien entendu, il faut également remplir les sections clés de ton forum afin d'attirer encore plus de monde qui voudrait prendre part aux trucs et astuces proposés et ainsi pouvoir échanger au mieux !

Design (général, icônes, message d'accueil) : 3/5

Même remarque qu'au-dessus concernant le message d'accueil de ton forum, imagine une personne qui débarque directement sur ton forum sans passer par le portail, elle est un peu perdue, voit des images de camion et ... et ... Mais où on est ? Pourquoi ne pas reprendre la même phrase que sur le portail. Concernant le thème de ton forum, intéressant, sobre et tout à fait dans l'humeur de ce que tu souhaites véhiculer. Après pour aller plus loin dans les détails des icônes personnellement, j'ai un problème avec mes yeux (je ne suis pas daltonienne mais autre chose) qui fait que je distingue mal le rouge et le vert, alors si en plus les deux clignotes même si ce n'est pas de la même fréquence, cela rend les nouveaux messages beaucoup moins lumineux et "saute aux yeux". Ces deux icônes doivent vraiment avoir un contraste bien marqué. J'ai vu un sujet sur ton forum qui parlait de modification de ces deux logos justement, mais il faudrait encore plus les marquer.

Mon conseil : Mettre à nouveau un message comme sur ton portail dans ton message d'accueil. Et surtout, surtout, retirer le clignotement du bouton feu rouge de l'icône pas de message pour vraiment marquer la différence, c'est très important !

Orthographe et rigueur d'écriture :3/5

Aïe, même si dans l'ensemble c'est bien correct, il y a un point qui est primordial c'est le règlement. Même si c'est bien explicite que les fautes d'orthographe sont autorisées car tout le monde peut faire des erreurs, je n'ai aucun problème avec ça, par contre, il faudrait au moins que le règlement n'en comporte pas ou très peu. Voici quelques fautes relevées (ce ne sont de loin pas toutes) :

- Nous demandons aussi aux membres de la communauté de veiller à ce que les messages soient postés [...]
>> Faute de conjugaison

- [...] des joueurs motivés et actifs, participant à la vie du forum,
notamment aux discutssions sur le chat [...]
>> Faute d’anglicisme, pas de "t" mais deux "s"

- IMPORTANT : Si les alinéas de cet article (Interdictions) ne sont pas respectées à la lettre [...]
>> Le mot "alinéa" est masculin, donc pas de "E" au verbe.

- Etant donné que les skins seront gratuits et faits à la demande de chacun [...]
>> Faute d'accord

Mon conseil : Si tu es bon en orthographe/conjugaison et tout ce qui s'en décline, n'hésite pas à bien te relire à tête reposée. Autrement, tu as plusieurs outils comme par exemple copier ton texte et le coller dans word et lancer la correction. Tu as aussi des bons sites comme bonpatron qui peuvent t'aider. N'hésite non plus à rechercher de l'aide pour la correction de ton texte.

Activité du forum et disponibilité du staff : 4/5

Le staff semble bien présent et actif, on voit qu'il y a déjà eu des soucis avec un membre du staff et vous n'avez pas hésité à agir ce qui est une très bonne chose. Toutefois, je n'aurais peut-être pas été dans les détails en informant les membres de la communauté des raisons de son renvoi. Toujours rester au strict minimum au risque que les membres prennent parties dans un sens ou dans l'autre alors qu'ils n'ont pas connaissance de toute l'histoire. Mais dans l'ensemble c'est bien.

En conclusion

Ton forum a une jeune communauté et celle-ci croît gentiment, il manque plusieurs petites choses mais rien d'insurmontable. Il faut vraiment remplir les deux sections les plus importantes de ton forum sur les tutoriels et l'aides autour du jeu. Il ne faut pas oublier que les joueurs viennent avant tout pouvoir échanger sur ce jeu dans ton forum, quoi de mieux comme vitrine que ces deux sections comportant des sujets intéressants ? Razz Pour ce qui est de se faire connaître au mieux, les top-sites sont un très bon moyen de pub en plus des forums de pubs et autres annuaires Very Happy

Originalité du forum (originalité/idée du forum; présentation/structure; portail) : 3/5
Design (général, icônes, message d'accueil) : 3/5
Orthographe et rigueur d'écriture : 3/5
Activité du forum et disponibilité du staff : 4/5

Total: 13/20

Bien entendu, cette analyse a été faite en tout objectivité dans la peau d'un simple visiteur naviguant dans le monde virtuel ne désirant que t'aider dans cette aventure !

Si tu as des questions ou autre, n'hésite pas.

Zézé (en test)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'analyse [Terminé]   Dim 2 Mar 2014 - 0:32

Que voulez vous dire par

lettres collées ensemble qui forment un acronyme ?

Bon bein j'ai du boulot si j'ai bien compris  Wink 

Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'analyse [Terminé]   Dim 2 Mar 2014 - 0:38

Pouet,

C'est comme un sigle : "ETS2" <- c'est un acronyme, des initiales (donc plusieurs lettres) qui veulent dire dans ce cas "Euro Truck Simulator 2".

Ravie d'avoir pu aider, n'hésite pas si tu as des questions Very Happy

Zézé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'analyse [Terminé]   Dim 2 Mar 2014 - 0:41

Merci pour cette analyse, cela va beaucoup m'aider.

Merci.
Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Demande d'analyse [Terminé]   Dim 2 Mar 2014 - 9:11

Pouet,

Pas de quoi, nous sommes là pour ça Wink

Zézé