Jeux 2 pub

Forum de pub et de référencement gratuit pour vos réseaux sociaux, forums et sites.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Pour profiter de l'affichage de ton/tes logos ici, c'est juste ici !
Mini-bannière de School Of Progress, forum d'entraide pour forums

Partagez | 

Forum Des Collégiens ! [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
1XMisterX1
VIP
VIP

Masculin

MessageSujet: Forum Des Collégiens ! [Terminé]   Dim 23 Fév 2014 - 20:37

Bonsoir,

En vue des analyses extrêmement complètes et détaillées, j'ai décidé d'effectuer à mon tour une demande pour mon forum !

Nom du forum : Forum Des Collégiens
Lien du forum : http://forumdescollegiens.forumprod.com/
Votre grade sur le forum: Je suis le fondateur Wink

Merci par avance ! Very Happy

Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur http://forumdescollegiens.forumactif.org/
Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Forum Des Collégiens ! [Terminé]   Dim 23 Fév 2014 - 21:14

Pouet,

Hu hu, c'est avec plaisir que je prends ta commande, tu l'auras dans la nuitée (le temps que je finisse de manger et de mettre tout le beau monde au lit Very Happy)

Zézé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://devils-wish.forumactif.org/
1XMisterX1
VIP
VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Forum Des Collégiens ! [Terminé]   Dim 23 Fév 2014 - 21:18

Coucou ! 

Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! Very Happy 
Waouh! Quelle rapidité! Tu sais, si tu ne la termine que demain pour la soirée, je ne t'en voudrai pas ^^

Bonne soirée à toi.

Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Forum Des Collégiens ! [Terminé]   Dim 23 Fév 2014 - 23:05

Analyse de "Forum Des Collégiens"
Pouet pouet chtit toi,

Voici mon analyse pour ton forum, sache que je l'ai faite du point de vue d'une personne qui viendrait visiter celui-ci avant de prendre la décision de s'y inscrire ... ou pas ! Place de suite au décorticage de tout ça :.:. Analyse lancée .:.:

Originalité du forum (thème; présentation/structure; portail ...) : 2/5
Le "thème" évalué dans cette partie est sur l'idée du forum et non le graphisme de celui-ci. Je trouve le thème original de pouvoir échanger entre jeunes collégiens des informations et aides pour les aider à avancer tout en gardant une partie détente. Ce que je me suis dite en arrivant sur ton forum "Fiou, il y en a de partout !". En effet, autant ton portail que ton forum sont bien fournis. Toutes les indications qui sont là sont nécessaires mais cela pourrait faire peur aux nouveaux arrivants. Toutefois, je suis pour ! Les messages à l'attention des invités sont là décrivant très clairement le but de ton forum. La structure de ton forum est tout à fait correct même si celle-ci est une fois de plus bien fournie. En terme plus général, si on lit en détail le texte on conçoit que c'est tout à fait pertinent, toutefois, en survolant seulement la page, cela peut vraiment nous faire peur pensant que le forum part dans tous les sens. Dès que notre regard se pose quelque part il y a quelque chose. Cela peut être bien comme moins bien. Après vu le public que tu vises, peut-être alléger un poil.

Mon conseil : Essaie d'alléger la structure et le texte de ton forum, de même pour ton portail qui est bien fourni, il faut aller à l'essentiel. Pour ta structure, il faut également aller à l'essentiel, tu as déjà beaucoup de sous-forum, n'hésite pas à regrouper certains et voir ce qui marche le mieux pour le mettre en valeur.

Design (général, icônes, message d'accueil..) : 3/5

La couleur est sobre et passe-partout avec une pointe de fantaisie ce qui colle parfaitement avec l'univers dans lequel tu veux emmener tes membres. Par contre, le cadrage du forum est très large, si tu arrives à le mettre à 80 % à peu près histoire qu'il y ait un espace entre le cadre du forum et le fond ce serait super (pas tout le monde a de gros ordinateurs Razz) Les icones sont simples mais font très bien leur effet. La page d'accueil est bien structurée et son message correct. Par contre, bien vérifier les liens, en essayant de cliquer sur le lien de ta page d'accueil "l'espace des invités" cela m'a fait une erreur 404. Ensuite, pour moi un des gros points important qu'il manque c'est l'information du pays ! Cela peut paraître bête, mais en Suisse un collégien et un lycéen c'est bien différent qu'en France. De ce fait, quand tu parles que tu es en troisième année, pour moi c'est la troisième année primaire donc tu ne devrais pas avoir plus de 7 ans (ce qui n'est le cas). Il faudrait donc bien préciser entre parenthèse la référence de quel pays. Même si en majorité ce seront des membres de nationalités françaises, il ne faut pas oublier que ton forum est public et donc ouvert à toute la communauté francophone principalement Wink

Mon conseil : Revoir le cadrage de ton forum et bien vérifier les liens de ta page d'accueil (les autres aussi mais je ne les ai pas tous testés Razz). Et bien entendu, préciser la référence du pays.

Orthographe et rigueur d'écriture :5/5

Pour moi, rien à redire, ce que j'ai vu c'est plus qu'infime donc pas la peine de le relever. La rigueur est également de mise, normal pour ce type de forum. Plusieurs règlements sont en place, clairs et précis et les principaux importants disponibles aux visiteurs, que dire de plus !

Activité du forum et disponibilité du staff : 5/5

On voit que le forum est actif tout comme son staff. Les actualités régulièrement postées, les règles mises à jour, un bon suivi du forum, pour moi c'est un sans faute. L'activité et la disponibilité du staff est très importante pour garder l'attention des membres !

En conclusion

Sympathique forum où il fait bon de vivre respectant à la fois ses membres par leur âge et sa communauté en général. Quelques petits points ont été évoqués afin d'en faire un forum au top, après libre à toi de prendre ou non en compte ce qui a été relevé. Dans tous les cas, à conseiller à tout membre cherchant ce type de forum.

Originalité du forum (thème; présentation; structure ...) : 2/5
Design (général, icônes, message d'accueil..) : 3/5
Orthographe et rigueur d'écriture : 5/5
Activité du forum et disponibilité du staff : 5/5

Total: 15/20

Bien entendu, cette analyse a été faite en tout objectivité dans la peau d'un simple visiteur naviguant dans le monde virtuel ne désirant que t'aider dans cette aventure !

Si tu as des questions ou autre, n'hésite pas.

Zézé (en test)
1XMisterX1
VIP
VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Forum Des Collégiens ! [Terminé]   Lun 24 Fév 2014 - 18:04

Coucou !

Dans un premier temps, je tiens à te remercier pour la rapidité avec laquelle tu as pris en charge ma demande : c'est super !
Par ailleurs, l'analyse est juste... Excellente! 62 Merci beaucoup d'avoir pris de temps afin d'analyser de fond en comble mon forum!

Je constate que j'ai une très bonne note finale ! Je suis content ^^ 
Je prends en note tous tes commentaires et remarques (que je vais d'ailleurs copier sur un traitement de texte pour conserver cette magnifique analyse).

Citation :
Mon conseil : Essaie d'alléger la structure et le texte de ton forum, de même pour ton portail qui est bien fourni, il faut aller à l'essentiel. Pour ta structure, il faut également aller à l'essentiel, tu as déjà beaucoup de sous-forum, n'hésite pas à regrouper certains et voir ce qui marche le mieux pour le mettre en valeur.

Bien vu! 
Je vais réfléchir à cela, merci Wink (Les vacances se rapprochant de jour en jour, je vais pouvoir me pencher sur ceci).

Citation :
Mon conseil : Revoir le cadrage de ton forum et bien vérifier les liens de ta page d'accueil (les autres aussi mais je ne les ai pas tous testés ). Et bien entendu, préciser la référence du pays. 

C'est marrant que tu soulèves le soucis du cadrage du forum car je ne te cacherai pas que je suis penché sur ce problème depuis un bout de temps et c'est à me rendre fou car je n'arrive pas à trouver les bonnes dimensions et surtout, me rendre compte si tout est correct étant donné que j'ai une résolution d'écran de 17,3 pouces! Mais je vais essayer d'améliorer ça Wink 
Entendu pour les liens, tu as bien fais de souligner ce soucis car le lien fonctionnait auparavant! Bizarre bizarre Rolling Eyes 
Pour la référence du pays, c'est une très bonne idée : je n'y avais absolument pas pensé! Merci beaucoup pour cette remarque.

Citation :
Orthographe et rigueur d'écriture :5/5
Citation :
Activité du forum et disponibilité du staff : 5/5

Youhou! Un sens faute cheers 
Pour le moment, je n'ai pas une équipe très importante car je n'en juge pas l'utilité étant donné que les membres sont très sages ^^

Citation :
Sympathique forum où il fait bon de vivre respectant à la fois ses membres par leur âge et sa communauté en général. Quelques petits points ont été évoqués afin d'en faire un forum au top, après libre à toi de prendre ou non en compte ce qui a été relevé. Dans tous les cas, à conseiller à tout membre cherchant ce type de forum.

Merci beaucoup pour ce compliment Very Happy 
Je vais réfléchir à chacune de tes remarques et les appliquer (ou pas!). En tout cas, certaine me semblent indispensables Wink 

Encore merci à toi!

Bonne soirée,

A bientôt!

Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Forum Des Collégiens ! [Terminé]   Lun 24 Fév 2014 - 18:09

Pouet,

De rien, ravie d'avoir pu t'aider, après, libre à toi de prendre ou non en compte ce qui a été relevé Wink

Zézé
1XMisterX1
VIP
VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Forum Des Collégiens ! [Terminé]   Sam 1 Mar 2014 - 11:57

Coucou, 

Je te tiens au courant des changements que j'effectue suite à tes remarques !

- Ajout des références du pays par la phrase :

<< Remarque : Le contenu du forum s'adresse avant tout aux utilisateurs francophones bien que les autres soient les bienvenue ! >>

Par contre j'ai un petit doute au niveau de l'orthographe  Rolling Eyes Faut-il que je rajoute un -s- au mot "bienvenue" ? 

Voili voilou Smile

Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Forum Des Collégiens ! [Terminé]   Sam 1 Mar 2014 - 20:36

Pouet,

Merci à toi, par contre un utilisateur francophone, peut très bien venir du Quebec, de la Belgique ou encore de la Suisse alors que le système scolaire est bien différent Razz

Pour ta question d'orthographe la réponse est oui, bienvenue s'accorde dans ce cas et il faut ajouter un "S".

Kissous,

Zézé
1XMisterX1
VIP
VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Forum Des Collégiens ! [Terminé]   Sam 1 Mar 2014 - 23:57

Citation :
Merci à toi, par contre un utilisateur francophone, peut très bien venir du Quebec, de la Belgique ou encore de la Suisse alors que le système scolaire est bien différent 

Rho! Je vais jamais y arriver ^^ 
Du coup, il faut juste que je précise "France" entre parenthèses par exemple ? 

Citation :
Pour ta question d'orthographe la réponse est oui, bienvenue s'accorde dans ce cas et il faut ajouter un "S".

OK ! Je te remercie pour ta réponse Smile 
Je vais corriger cela tout de suite Wink 

Bonne soirée/nuit.

Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Forum Des Collégiens ! [Terminé]   Dim 2 Mar 2014 - 0:18

Pouet,

Perso, je le mettrai simplement au début de ton texte dans ton portail :

"Le forum a vu le jour le 12 Mars 2013, son administrateur, un élève de 3ème (en France) [...]"

Pas la peine de le répéter plus loin, vu que c'est à l'entrée de ton texte, l'environnement est bien posé et le lecteur n'est pas perdu dans la suite de tes informations.

Ziboux,

Zézé
1XMisterX1
VIP
VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Forum Des Collégiens ! [Terminé]   Dim 2 Mar 2014 - 11:36

Coucou, 

Entendu, merci du conseil Smile 
Je vais faire comme ça !

Ne clos pas le sujet car je risque de revenir vers toi afin de te poser des questions ou te faire part des modifications apportées Wink 

Bonne journée à toi.

Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Forum Des Collégiens ! [Terminé]   Dim 2 Mar 2014 - 13:27

Pouet,

Aucun problème, j'ai bien pensé Razz

Zézé
1XMisterX1
VIP
VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Forum Des Collégiens ! [Terminé]   Dim 2 Mar 2014 - 17:09

Coucou, 

Me voici de nouveau afin de te faire part d'une amélioration que je pensais urgente : j'ai diminué la largeur du forum afin de permettre aux utilisateurs ayant des résolutions d'écrans inférieures à 17 pouces d'avoir une navigation optimisée.
Par la même occasion, j'ai changé la couleur de fond en optant du beige Wink 

Bonne fin d'après-midi.

Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Forum Des Collégiens ! [Terminé]   Dim 2 Mar 2014 - 19:20

Pouet,

Ha ouaiiiiiiiiis, excellent, beaucoup mieux chtit toi !

Zézé
1XMisterX1
VIP
VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Forum Des Collégiens ! [Terminé]   Dim 2 Mar 2014 - 20:47

Hi Hi ^^ 
Content que cela te plaise ! Very Happy 
Je suis moi-même très satisfait du résultat ! J'aime bien la nouvelle couleur de fond ! (En même temps, c'est normal, je l'ai choisie  lol! )

Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Forum Des Collégiens ! [Terminé]   Dim 2 Mar 2014 - 20:59

Genre !

Il faut bien entendu que ça te plaise Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Forum Des Collégiens ! [Terminé]