Jeux 2 pub

Forum de pub et de référencement gratuit pour vos réseaux sociaux, forums et sites.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Pour profiter de l'affichage de ton/tes logos ici, c'est juste ici !
Mini-bannière de School Of Progress, forum d'entraide pour forums

Partagez | 

Besoin d'une analyse [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ookami Shiroi
Roi du Poker
Roi du Poker

Féminin

MessageSujet: Besoin d'une analyse [Terminé]   Sam 22 Fév 2014 - 19:24

Bonjour, je viens faire une analyse pour un forum qui ne décolle pas du tout à mon plus grand regret

Nom du forum : Daniel Jacob Radcliffe
Lien du forum : http://daniel-j-radcliffecl.forums-gratuits.fr/
Votre grade sur le forum: Fondatrice

Je projette de le refaire à neuf mais avant de le faire, je veux voir ce qui va (et donc à ne pas modifier) et ce qui ne va pas (à modifier)

En plus de l'analyse complète j'aimerai votre avis sur l'utilité de faire un codage de catégorie en onglets.

Voilà
merci d'avance.

Cordialement
Ookami
Revenir en haut Aller en bas
Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'une analyse [Terminé]   Dim 23 Fév 2014 - 13:38

Pouet,

Aucun souci chtit toi, je prends ta commande Very Happy

Tu l'auras dans la soirée,

Zézé
Voir le profil de l'utilisateur http://devils-wish.forumactif.org/
Ookami Shiroi
Roi du Poker
Roi du Poker

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'une analyse [Terminé]   Dim 23 Fév 2014 - 13:53

Merci beaucoup
Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'une analyse [Terminé]   Dim 23 Fév 2014 - 20:27

Analyse de "Daniel Jacob Radcliffe"
Pouet pouet chtite toi,

Voici mon analyse pour ton forum, sache que je l'ai faite du point de vue d'une personne qui viendrait visiter celui-ci avant de prendre la décision de s'y inscrire ... ou pas ! Place de suite au décorticage de tout ça :.:. Analyse lancée .:.:

Originalité du forum (thème; présentation/structure ...) : 3/5
Le "thème" évalué dans cette partie est sur l'idée du forum et non le graphisme de celui-ci. Le thème est intéressant, maintenant je te comprends il faut réussir à se démarquer d'une manière ou d'une autre avec le nombre de forums amateurs et officiels sur cet acteur. La présentation est correcte, cela reste une structure traditionnelle mais dans laquelle on se perd vite. En effet, il y a de bonnes catégories mais énormément de forum. Ce serait bien de revoir la structure de ton forum et de regrouper le tout en créant des sous-forums. Quand on regarde de plus près les sujets, certains comme "Yaoi / Yuri" on ne sait pas trop ce qu'ils font sur ce type de forum Wink à voir si tu veux vraiment garder cette partie, comment l'intégrer ailleurs sans qu'on se pose la question.

Mon conseil : Le gros point ici est la structure, voici ce que je te propose comme exemple afin de ne pas allonger trop ton forum :

Le manoir du marais
- Règlement
- Registre des membres
- - Absence des membres (longue durée, car les membres viennent pas tous les jours Wink)
- Daily Radcliffe
- Questions / Suggestions
- - FAQ
- Recrutement
- Partenariat
(Le booster je le mettrai en évidence sur la page d'accueil)

Daniel Radcliffe
- Inchangé

Ses oeuvres
- Téléfilm/Série TV/Clip
- - Mettre tous les sujets en sous-forum
- Films
- Pièces de théâtre et comédie musicale

Loisirs
- Jeux
- - Mettre tout ce qui se rapporte aux jeux en sous-forum
- Cinéma / Télévision
- - Mettre tout ce qui se rapporte au cinéma/télévision en sous-forum
- Manga
- - Mettre tout ce qui se rapporte au manga en sous-forum
- Vos créations
- - Mettre en sous-forum la partie création graphique etc.
- Autre
- - Mettre le reste ici

La tombe de Mrs Daily
- Corbeille

Voilà donc une idée, ce qu'il ne faut pas oublier non plus c'est de mettre une bonne description pour chaque forum. Celle-ci manque parfois, surtout que les titres étant bien imaginés, on ne sait pas trop de quoi il s'agit (Comme pour Daily Radcliffe). Ensuite, pour répondre à ta question sur le codage éventuel des catégories en onglet, c'est propre à ton goût. Personnellement, et j'appuie bien sur le personnellement, je suis de la vieille école. Je préfère une réorganisation plus claire d'une structure au risque de me perdre dans un code fait par le forum et de passer mon chemin.

Design (général, icônes, message d'accueil..) : 3/5

Alors première chose que je me suis dite en arrivant sur ton forum "Ouaïch ça pète !" c'est sûr, ce jaune ne passe pas inaperçu Razz Après c'est clair, les goûts et les couleurs ... Toutefois, ne pas oublier que la couleur jaune n'est pas appréciée par bon nombre de personnes. Autrement, c'est dommage que le logo des forums est si gros par rapport au peu de description de ceux-ci. Revoir peut-être la taille de la police d'écriture qui est très petite que ce soit pour les titres de catégorie comme pour la description. Pour le message d'accueil, très bon point la phrase d'attention aux arrivants, je plussoie. Par contre, le reste de la page d'accueil en soi est assez vide. N'hésitez pas à y ajouter des raccourcis vers les points cruciaux de ton forum, les dernières news de celui-ci ou encore les dernières actualités de l'acteur. Si tu devrais faire un codage pour ton forum, essaie de commencer à revoir la page d'accueil qui est toujours la première chose que l'on voit.

Mon conseil : Rien de bien compliqué, trouver un bon équilibre entre les logos des forums et la police d'écriture. Agrémenter un peu plus les descriptions, voir pour un graphisme moins pétant tout en gardant les images utilisées. Réaménager la page d'accueil avec un joli codage.

Orthographe et rigueur d'écriture :4/5

Rien de bien grave, quelques fautes d'accords, de conjugaison dans le règlement, n'hésite pas à faire appel à nos services pour la relecture, Darth Revan se tient également à ta disposition. Mais pas d'inquiétude, il y en a peu.

Activité du forum et disponibilité du staff : 1/5

Effectivement, pour un forum qui a vu le jour en 2012, il y a peu de membres et pas très actif. Il ne faut pas hésiter à le faire vivre, à ajouter en continuellement des nouvelles même si c'est pour changer un bouton afin de garder l'attention des membres. Mais je suis d'accord, c'est facile à dire ...

En conclusion

Pour faire venir à nouveau du monde sur ton forum et le faire vivre, la bonne recette serait de revoir un thème graphique moins pétant, une structure plus allégée avec une jolie page d'accueil bien codée ce qui serait la base. Ensuite il faut faire de la pub sur les forums de pub et annuaires, mais surtout, ce qui marche le mieux : les tops-sites ! Tu auras là un bon mélange pour que ton forum s'envole comme tu le souhaites Wink Bien entendu, c'est une analyse de mon point de vue, prends seulement les points qui t'intéressent car avant tout, il faut que ton forum te ressemble et te parle Very Happy

Originalité du forum (thème; présentation; structure ...) : 3/5
Design (général, icônes, message d'accueil..) : 3/5
Orthographe et rigueur d'écriture : 4/5
Activité du forum et disponibilité du staff : 1/5

Total: 11/20

Bien entendu, cette analyse a été faite en tout objectivité dans la peau d'un simple visiteur naviguant dans le monde virtuel ne désirant que t'aider dans cette aventure !

Si tu as des questions ou autre, n'hésite pas.

Zézé (en test)
Ookami Shiroi
Roi du Poker
Roi du Poker

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'une analyse [Terminé]   Dim 23 Fév 2014 - 21:15

Bonsoir, merci pour cette analyse, je vais la mettre sur un fichier word ou bloc note pour pouvoir changer le tout. Bon, ça tombe bien, je songeai à rechanger le design même si c'est du beau boulot, car à la base, avant que Darth me recommande une analyse ici, j'en avais fait une sur un autre forum dont je n'ai toujours pas l'analyse et je prévoyais de refaire le forum à neuf, grâce à toi, je sais que je n'aurai pas tout à refaire. A la base, le graphiste avait tout fait en rose mais le rose et moi ben, ce n'est pas le grand amour hormis pour les fleurs ^^"
Je vais profiter de mes prochaines vacances pour le changement de design.
Merci encore pour cette analyse complète et claire Very Happy
Je pensais justement à enlever aussi des catégories ou les alléger pour qu'on reste bien dans le cadre du thème. Grâce à toi certaines choses que je voulais changer sont confirmé, pour d'autre non. Pour la pub sur les forums c'est fait, par contre, faut que je trouve des top-site pas payant et que je reprenne les top-sites où j'étais déjà.

Une fois les changements faits, est-ce possible de refaire une nouvelle demande ?
(je crois que j'ai du faire des fautes dans mon poste mais ce soir, je suis un peu fatiguée, donc ne pas m'en vouloir ^^ )
Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'une analyse [Terminé]   Dim 23 Fév 2014 - 21:17

Pouet,

Aucun problème, ravie d'avoir pu aider !

Effectivement, le rose ce n'est pas top non plus, essaie de faire un jeu de couleur assez sobre avec une pointe de fantaisie à toi de trouver les bonnes nuances Wink

Bien entendu que tu peux faire une nouvelle analyse une fois les modifications faites, nous sommes là pour ça Very Happy

Zézé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'une analyse [Terminé]   

Besoin d'une analyse [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1