Jeux 2 pub

Forum de pub et de référencement gratuit pour vos réseaux sociaux, forums et sites.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Pour profiter de l'affichage de ton/tes logos ici, c'est juste ici !
Mini-bannière de School Of Progress, forum d'entraide pour forums

Partagez | 

Humour et détente - Votre avis ! [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sebser
VIP
VIP

Masculin

MessageSujet: Humour et détente - Votre avis ! [Terminé]   Sam 1 Fév 2014 - 12:10

Bonjour, j'aimerai que vous me donnez votre avis sur mon forum principal, Humour et détente Smile

Lien : http://humour.cool.st/

Merci d'avance, n'hésitez pas, toutes vos remarques sont bonnes à prendre que vous soyez analyste ou non. Smile

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.humouretdetente.com/
1XMisterX1
VIP
VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Humour et détente - Votre avis ! [Terminé]   Dim 16 Fév 2014 - 0:11

Coucou, 

Pour information, dans le cadre d'un test permettant à l'équipe du forum d'accepter ou de refuser la candidature de Zérys au poste d'analyste, cette dernière va prendre en charge ta demande d'ici peu Wink 

Bonne soirée.

Voir le profil de l'utilisateur http://forumdescollegiens.forumactif.org/
Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Humour et détente - Votre avis ! [Terminé]   Dim 16 Fév 2014 - 1:57

Analyse de "Humour et détente"
Pouet pouet chtit toi,

Voici mon analyse pour ton forum, sache que je l'ai faite du point de vue d'une personne qui viendrait visiter celui-ci avant de prendre la décision de s'y inscrire ... ou pas ! Place de suite au décorticage de tout ça :.:. Analyse lancée .:.:

Originalité du forum (thème; présentation; structure ...) : 1/5
Le "thème" évalué dans cette partie est sur l'idée du forum et non le graphisme de celui-ci. Le thème en soi est bien sympathique, un endroit où l'on peut se retrouver par exemple après une grosse journée de travail, venir se détendre et décompresser autour d'une bonne dose de rigolade, j'aime ! Concernant la structure, je la trouve en effet originale par le fait de cliquer sur les symboles pour arriver dans les différentes catégories. Par contre, pour moi le bémol sur ce point est principalement le fait qu'en tant que visiteur, si ton souhait est d'attirer une chouette communauté, c'est de pouvoir rendre visible, en lecture du moins, certains posts.

Ce que je me suis dit en arrivant sur ton forum : << Sympa, coloré mais mais ... c'est quoi cette catégorie "bureaux du staff", curiosité *clic* -> Ouf, il faut se connecter pour y aller. Bon alors par quoi commencer bien, par le commencement, hop, on file regarder la catégorie humour, humm prenant les blagues, erf, je dois me connecter. Bon bien lisons le règlement, quoi, je dois me connecter aussi ? ... >>

Mon conseil : Rien de bien méchant je te rassure, il faut simplement réorganiser la visibilité de certaines partie en rendant public, au moins en lecture, les parties importantes de ton forum comme le coin "Bienvenue les nouveaux". Ensuite, si tu pouvais masquer pour la catégorie "Bureaux du staff" car même si tout le monde se doute bien qu'il y en ait une, c'est assez frustrant de se dire qu'on ne peut y accéder Razz De ce fait, si tu pouvais la rendre invisible pour les visiteurs ce serait super. Bien entendu, tu peux la laisser visible pour les membres vu que chacun peut aider d'après la description !

Design (général, icônes, message d'accueil..) : 1/5

Le graphisme est malheureusement à certains endroits trop présent, trop chargé et à d'autres manquant. Par exemple, il n'y a pas de couleur de fond (blanc) et une couleur unie bleu dégradé en arrière de ta structure ce qui rend assez vide. Par contre, les barres de séparation de catégories sautent aux yeux avec ce vert rendant parfois illisible les titres. L'idée en soi est originale pour l'image sur la bannière qui est reprise dans tes logos de même pour le "Qui est en ligne" mais il y a trop de couleur ce qui fait qu'on ne sait pas trop où regarder. Maintenant, sur le plan design c'est au goût de chacun. Je sais que certains aiment, d'autres non, fait donc comme tu le sens.

Pour le message d'accueil bah ... A part les icones de navigation des catégories il est absent. Mais n'ait crainte, pour ce type de forum ce n'est en aucun cas obligatoire. Toutefois, j'aurais tout de même mis un petit message à l'attention des visiteurs, comme moi, avec un petit résumé de ce que fait ton forum (même si on se dit que ça coule de source). Certes, mais c'est important.

Mon conseil : Je reverrai surtout les couleurs au niveau du graphisme qui sont trop chargées (généralement pas dépasser trois couleurs différentes) de même d'ajuster soit la couleur de la police du texte des catégories qu'elles ressortent sur l'image des barres ou alors changer celles-ci, au choix. Puis bien entendu comme dit plus haut, un message d'accueil pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux résumant en une petite phrase ce pourquoi ton forum existe Very Happy

Orthographe et rigueur d'écriture :4/5

Bien ayant un accès plus que réduit à ton forum (pas pu lire le règlement par exemple, s'il y en a un) je n'arrive pas vraiment à m'en faire une idée, mais pour le peu que j'ai vu cela me semble correct, il manque des petits accents de ci, de là, ou encore des traits d'union, mais rien de bien choquant.

Activité du forum et disponibilité du staff : 4/5

Bien là également je fus pas mal restreinte, mais en naviguant un peu plus en profondeur, le forum est encore petit, c'est le moment parfait pour justement aller de l'avant, corriger certaines choses afin d'attirer des membres de qualité pour venir échanger avec vous. Pour ce qui est du staff, je vois que vous faites participer les membres sur l'évolution du forum ce que je trouve excellent, maintenant, il faut tout de même bien modérer les choses pour éviter de se retrouver dans des situations parfois difficiles. Le staff a l'air bien disponible et aux petits soins de ses loulous !

En conclusion

Tu l'auras donc compris, le concept de ton forum est original est intéressant, mais il manque encore des points importants dans l'offre proposée aux visiteurs et sur les couleurs de ton graphisme pour qu'un visiteur clique d'office sur "s'enregistrer". Mais rien de bien insurmontable j'en suis persuadée Wink N'hésite pas à profiter des dons de nos graphistes sur le forum afin qu'ils puissent t'aider dans ce domaine.

Originalité du forum (thème; présentation; structure ...) : 1/5
Design (général, icônes, message d'accueil..) : 1/5
Orthographe et rigueur d'écriture : 4/5
Activité du forum et disponibilité du staff : 4/5

Total: 10/20

Bien entendu, cette analyse a été faite en tout objectivité dans la peau d'un simple visiteur naviguant dans le monde virtuel ne désirant que t'aider dans cette aventure !

Si tu as des questions ou autre, n'hésite pas.

Zézé (en test)
Voir le profil de l'utilisateur http://devils-wish.forumactif.org/
Sith Inquisitor
VIP
VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Humour et détente - Votre avis ! [Terminé]   Dim 16 Fév 2014 - 6:52

Hello,

Comme l'optique de sectioen "Notation de votre forum par les membres" veut que n'importe quel membre donnera son avis sur cette demande (en l'occurence, ler forum de Sebser) j'attendrai afin de ne pas faire ombre à Zézé. Wink (Ce serait d'ailleurs souhaitable que personne n'intervient dans cette demande tant que Zézé a fini ou si Sebser le demande afin de ne pas les déboussoler.)

Sebser, Je pourrai t'aider peut être avec les corrections, mais si comme le dit Zézé y'a pas grande faute sur la page index, tu n'as peut être pas besoin de correcteur à moins que tu veux ouvrir les pages du réglement ou autres que les analystes ou correcteurs pourront mieux t'aider (quand ils donneront leurs avis), et permettre dans le cas actuel à Zézé de voir les autres sections (comme si un invité veut s'inscrire).

Ravi si j'ai pu aider?

Bon weekend, Wink
Sebser
VIP
VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Humour et détente - Votre avis ! [Terminé]   Dim 23 Fév 2014 - 12:21

Bonjour Smile
Merci beaucoup pour vos avis, je vais modifier quelques petites erreurs et je reviendrai vers vous très prochainement.

Merci encore pour votre aide, restez pas loin, j'aurais certainement encore besoin de vous.
A bientôt Smile
Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Humour et détente - Votre avis ! [Terminé]   Dim 23 Fév 2014 - 13:37

Pouet,

Aucun problème, ravie d'avoir pu aider Wink

Zézé
Sebser
VIP
VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Humour et détente - Votre avis ! [Terminé]   Dim 23 Fév 2014 - 14:04

Par contre, au niveau du design c'était voulu et je ne le regrette pas.

Après, il est vrai que l'analyse était un peu faussé car j'etais absent. Étant le seul et unique admin, j'ai sécurisé un peu le forum avant de partir.

Je suis également analyste mais chacun à sa manière de voir les choses comme le prouve ton analyse car il y a des choses auquel je partage votre avis mais d'un autre cote, tu n'utilise pas le même plan que moi et tu n'as pas le même regard que moi. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai fais cette petite demande car la diversité des analystes est telle que cela devient très enrichissant.

A plus tard cher collègue, au plaisir Very Happy
Amicalement Sebser.
Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Humour et détente - Votre avis ! [Terminé]   Dim 23 Fév 2014 - 14:25

Tout à fait d'accord et comme je le dis, chacun à son point de vue et ses goûts Wink

De même,

Zézé
Sebser
VIP
VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Humour et détente - Votre avis ! [Terminé]   Dim 23 Fév 2014 - 14:33

C'est juste Razz
En même temps c'est normal de bien s'entendre entre collègues ^^
Sith Inquisitor
VIP
VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Humour et détente - Votre avis ! [Terminé]   Dim 23 Fév 2014 - 17:13

Analyse finie ?? Laughing
donc je ne pourrai plus donner d'avis... Question
Sebser
VIP
VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Humour et détente - Votre avis ! [Terminé]   Dim 23 Fév 2014 - 17:27

Si si tu peux Razz
Ce n'est pas moi qui a édité le titre du sujet Smile En tout cas, je suis ouverts aux commentaires Razz
Positifs ou négatifs d'ailleurs Razz
Sith Inquisitor
VIP
VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Humour et détente - Votre avis ! [Terminé]   Dim 23 Fév 2014 - 17:39

ok, donc t'as pas mis "terminer" en titre de sujet?
Dans ce cas, je donnerai si les autres staff sont ok.
Et cela ne sera pas avant Mercredu au moins. (soir).
(ou mardi matin...)
1XMisterX1
VIP
VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Humour et détente - Votre avis ! [Terminé]   Dim 23 Fév 2014 - 17:43

Citation :
ok, donc t'as pas mis "terminer" en titre de sujet?

Je pense que c'est Zérys qui a effectué ce petit changement afin de mieux s'y retrouver Wink

Citation :
Dans ce cas, je donnerai si les autres staff sont ok.

Pas de problème Wink 
Etant donné que Sebser est OK, il n'y a pas de souci Wink

Sith Inquisitor
VIP
VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Humour et détente - Votre avis ! [Terminé]   Dim 23 Fév 2014 - 18:04

ok, merci (perso ce sera rapide et courant semaine).

Je vais peut etre user une autre notation, rapide afin de donner mes avis, qui noramelement (efin j'espere) seront different que ceux de Zeze. Wink
Sebser
VIP
VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Humour et détente - Votre avis ! [Terminé]   Dim 23 Fév 2014 - 18:30

Pas de soucies Smile
Quelque soit ton avis, je serais satisfait de l'intérêt que tu me porte Very Happy
Sith Inquisitor
VIP
VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Humour et détente - Votre avis ! [Terminé]   Dim 23 Fév 2014 - 19:13

Merci a toi bonne fin de weekend Wink
Sebser
VIP
VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Humour et détente - Votre avis ! [Terminé]   Dim 23 Fév 2014 - 19:21

De rien Smile
Également Smile
Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Humour et détente - Votre avis ! [Terminé]   Dim 23 Fév 2014 - 19:22

Pouet,

Je confirme, vu que la demande officielle est terminée c'est pour cela que j'ai édité, sorry pour la confusion Wink

Zézé
Sebser
VIP
VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Humour et détente - Votre avis ! [Terminé]   Dim 23 Fév 2014 - 19:44

Ce n'est pas grave Smile
Merci a toi Smile
Sith Inquisitor
VIP
VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Humour et détente - Votre avis ! [Terminé]   Lun 24 Fév 2014 - 19:17

y'a pas de confusion (ici analyse de membre, ou notation donc tout le monde peut proposer...)

Sauf si Sebser demande 1 avis, dans ce cas c'est ok (c.a.d a archiver une fois l'avais pris), mais si plus, d'attendre tous les avis avant archive.
Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Humour et détente - Votre avis ! [Terminé]   Lun 24 Fév 2014 - 19:54

Ha oki, vu qu'il y avait deux catégories distinctes maintenant, pour ça que j'ai archivé une fois réponse reçue de la personne Wink
1XMisterX1
VIP
VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Humour et détente - Votre avis ! [Terminé]   Lun 24 Fév 2014 - 20:08

Citation :
Ha oki, vu qu'il y avait deux catégories distinctes maintenant, pour ça que j'ai archivé une fois réponse reçue de la personne 

Et tu as bien fait.
Après, si l'auteur de la demande avait posté dans la rubrique de notation par les membres, suivre la remarque de Darth, dans le cas contraire (c'est à dire, une demande dans la rubrique animée par les analystes), tu fais bien d'archiver Wink

Zérys
VIP
VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Humour et détente - Votre avis ! [Terminé]   Lun 24 Fév 2014 - 20:11

Merci à toi, j'ai eu un doute tout d'un coup Razz

Mais la demande venait bien du bon endroit, fiou Very Happy

Zézé
Sebser
VIP
VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Humour et détente - Votre avis ! [Terminé]   Mar 25 Fév 2014 - 7:04

J'ai posté mon sujet au mauvais endroit ?
1XMisterX1
VIP
VIP

Masculin

MessageSujet: Re: Humour et détente - Votre avis ! [Terminé]   Mar 25 Fév 2014 - 7:07

Citation :
J'ai posté mon sujet au mauvais endroit ?

Coucou, 

Non, non rassure toi : tu as posté au bon endroit Wink 
Darth Revan tu nous mets tous le doute ! 63

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Humour et détente - Votre avis ! [Terminé]   

Humour et détente - Votre avis ! [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant